Tous les paris sont ouverts ! Hier, Cindy Crawford annonçait son départ à la retraite. Mais, finalement aujourd’hui, d’autres sources « officieusement officelles » affirment qu’il n’en est rien. Que doit-on en penser ?

En effet, tout laissait à croire que la mannequin de bientôt 50 ans se retirait du monde de la mode suite à l’interview qu’elle a donnée au Hemisphere Magazine.

“Je suis sûre que je serai encore photo­­gra­­phiée pendant 10 ans, mais ce ne sera plus comme mannequin. Et ça me va. J’ai donné. J’ai travaillé avec tous ces incroyables photo­­graphes. De quoi de plus aurais-je besoin  ? Je ne peux pas conti­­nuer à me réin­­ven­­ter. Je ne devrais pas avoir à conti­­nuer à faire mes preuves. Je ne le veux pas ».

Certains ont dit « Enfin ! », d’autres ont dit « Déjà ! ». Bref, tout le monde est plutôt partagé vis-à-vis de cette déclaration. Il est vrai que Cindy Crawford s’efface lentement du paysage de la mode tout en prenant soin de rester toujours visible en arrière-plan ou dans un angle stratégique de l’ensemble du tableau. En effet, Cindy Crawford avait officiellement annoncé qu’elle abandonnait son métier de mannequin à temps plein en 2000.

Pourtant, après sa brillante campagne pour Balmain, Cindy Crawford a illuminé les clichés de ce dernier projet d’Oliver Rousteing. Bien plus cool que les Jenner et autre Delevingne, Cindy Crawford a prouvé qu’elle était une icône éternelle. Elle figure indéniablement comme l’une des ladies éclatantes de la mode des années 1980. Désormais, elle maîtrise magistralement son corps et ses formes qu’elle met en mouvement comme personne. Crawford est un monstre…très volatile !

« Tous les ans, je dis à mes enfants que je prends ma retraite. C’est une blague récur­rente dans notre famille. Et pour­tant tous les ans, les oppor­tu­ni­tés qui m’em­ballent vrai­ment fusent. Si c’est vrai que j’ai hâte de chan­ger un peu mes centres d’in­té­rêts pour me concen­trer sur mes affaires, les amis et la famille, je ne fais pas de décla­ra­tion finale (tous les titres ne racontent pas toute l’his­toire !) ».

Voici ce qu’elle postait ce matin sur Instagram. Considérée très souvent comme « le grain de beauté le plus célèbre de la planète », Cindy Crawford fait partie de ces mannequins stars dont le destin la poursuivra encore longtemps malgré tout ce que l’on pourrait imaginer – ou espérer. On n’est pas prêt d’oublier Crawford : son glamour séduira toutes les générations d’aujourd’hui et de demain. Impossible de contrer l’engouement de cette brune incendiaire… Mais, s’il était une chose que l’on devrait retenir de cette histoire absurde, c’est bien la phrase très « philosophique » de la mannequin :

« J’ai adoré faire partie de l’in­dus­trie de la mode depuis les 30 dernières années – et si cette période m’a appris quelque chose c’est : ne jamais dire jamais.” 

Merci Cindy !