L´univers fascinant d´Amaya Arzuga

La fascination que cultive la créatrice Amaya Arzuga envers l´espace est le véritable leitmotiv de cette nouvelle collection Automne/Hiver 2016-2017 présentée à la Fashion Week de Madrid. Les pièces étaient comme un hymne au phénomène si étrange et incompréhensible de la gravitation terrestre. Volumes et effets de suspension étaient ainsi le reflet d´un univers fait de vide et d´antimatière. Bienvenue dans une expérience fashion intergalactique.

Premières notes, premières fausses impressions! En effet, au son de la musique – classique et douce – on s´attendait à quelque chose de classe et de chic et d’un peu ennuyeux. Que nenni!

Le défilé s´est ouvert sur une série d´ensembles en total look noir ou avec quelques juxtapositions de matières blanches. Puis, très vite, tout s´est accéléré! Un fond sonore et un poème en prose récité en français rythmaient la démarche des mannequins en collants résilles et vêtues de vestes et de pantalons aux volumes étrangement placés. Les poches sont mis en relief ainsi que les parties du haut de la poitrine et des cuisses. Les capes prennent des allures majestueuses grâce à ce culte du volume.

Au milieu de tant de place vide, on aime le contraste du col roulé qui allonge le cou et le met en valeur avec un immense cerceau large argenté.

Le jeu des volumes ne cesse jamais chez la créatrice Amaya! Telles des bouées de sauvetage, les robes ont des allures improbables mais rappellent quelque part un style Courrège. On aime alors à penser que ces pièces aux volumes extraordinaires sont un clin d´œil aux ailes des oiseaux ou aux pétales des fleurs…

Pour clore ce défilé, la créatrice Amaya a choisi une musique déchaînée pour dévoiler sa série de robes noires. Si les tenues paraissent extravagantes, le maquillage reste très sobre ainsi que la coiffure en queue de cheval avec une barrette argentée scintillante comme un écho aux détails astraux qui composent certaines pièces!

@mbfwm @mbfwm @mbfwm