Parce que chaque année, des milliers de vêtements finissent boudés ou à la poubelle, la marque Cheap Monday et le label RE : Textile ont imaginé une collection capsule, composée exclusivement de matériaux recyclés. Leur but ? Limiter la pollution atmosphérique, sauver les matières premières et minimiser l’utilisation de produits chimiques qui sont une véritable plaie pour l’environnement. Tout ça, en modifiant les codes de gaspillage établis par la fast-fashion.

Une initiative expliquée par Carl Mamgren, directeur de la création pour la griffe à la tête de mort : « Les enjeux liés au développement durables sont   primordiaux pour nous. Avec cette collection C/O Cheap Monday nous avons mis la main sur une source et une quantité de matière non négligeable qui aurait pu finir à la poubelle. Puisque ces vêtements utilitaires ont tous le même design, cette collection C/O Cheap Monday peut devenir plus large. Donner une nouvelle vie à ces produits est génial, car tous ont une histoire bien particulière.»

Vestes phosphorescentes, pantalons chinos, t-shirts oversize sacs shopper, sweatshirts… Cette collection exclusive, offre un large choix de pièces précises, toutes plus tendance les unes que les autres. Elle est d’ores et déjà disponible sur le site internet de Cheap Monday et sur une sélection de boutiques à travers le monde.

De quoi nous amener à réfléchir à deux fois lorsqu’il nous vient l’idée de faire du ménage dans nos dressings.

CHEAP MONDAY C/O 2018 from Cheap Monday on Vimeo.