Linn et Nana des Blackout Babies décryptent pour vous leur clip « Meat Market », titre issu de leur premier album The Good Things in Life of Bad BOB sorti en juin dernier. Petit avant-goût de l’interview exclusive du duo danois à retrouver dans le magazine MODZIK de la rentrée !

Propos recueillis par Valentine Croughs

Linn : On est très satisfaites de notre clip “Meat Market” ! C’est une vidéo que nous avons nous-mêmes produite, à l’aide d’une équipe de tournage et de montage. Dans ce clip, les personnages ne se doutent vraiment pas de notre présence. Ils ne nous voient pas, nous sommes comme deux fantômes dansant dans le bar. Ils ressentent sûrement une présence autour d’eux, mais c’est tout. C’est notre idée initiale, mais le clip reste à la libre interprétation de son spectateur. Le clip met en vedette des musiciens danois, des acteurs, des journalistes et des poètes, tous très connus, ainsi que nos pères respectifs.

Nana : Je partage la vision de Linn. Je dirais aussi que le titre “Meat Market” est inspiré de gens qui sortent la nuit, conscients de qui ils sont et de l’image qu’ils rendent. Dans ce clip, on a fait l’inverse, il n’y a pas un seul homme présent qui prête attention à nous. Les deux filles que nous incarnons ne se soucient pas du regard que les clients du bar peuvent porter sur elles. Nous sommes juste là, à nous amuser. Le bar qu’on a utilisé pour le tournage est notre bar de prédilection à Copenhague, le FLOSS. Vous pouvez d’ailleurs avoir la chance de croiser les personnages du clip en vous rendant là bas. Et peut-être même nous…