Harriet Vine et Rosie Wolfenden, deux anglaises qui detestent toutes deux s’ennuyer, se sont rencontrées alors qu’elles étudiaient l’art à l’Université de Chelsea.  Aujourd’hui, tout se passe encore dans un studio de l’East End de Londres, où tout à commencé. Entre art, mode et culture, les frontières de Tatty Devine sont toutes confondues. Focus. 

A partir de rien, les deux nanas créent des designs originaux coloré et adressés à tous. En s’inspirant des pays qu’elles visitent lors de longs voyages, elles inscrivent dans leurs créations à quel point la vie doit être amusante.Alors qu’un soir, en rentrant de soirée elles tombent sur des petits échantillons de cuir, l’idée nait tout de suite et elles se lancent dans la confection de manchettes de cuir qu’elles vendent sur les marchés de Londres.  Puis à Portobello et Spitalfields. Un travail acharné, la chance et le plaisir on fait de Tatie Devine une marque qui prospère aujourd’hui.  Du cuir d’abord, mais du plexiglas par la suite; gage d’une large diversité materielle : de l’ancestral et du moderne. C’est alors que leur pièce phare devient le collier personnalisé décliné sous 30 teintes. D’abord coup de coeur des clients

Bois, tissus, placage, émail, la matière, d’abord a son importance, mais la forme aussi. Comme moulées, les pièces apparaissent comme de réelle représentations surréalistes de la vie. Parce qu’elles aiment collborer avec des personnes créatives, issues du monde de la musique, de l’art ou de la mode, les créatrices ont récemment partagé leur travail avec des créateurs de mode britanniques tels que Louise Gray, Peter Jesen ou encore Rob Ryan et Gilbert & George.

 

tatty-necklaces