Joli tandem à la vie comme au travail, Claire Naa et Arnaud Soulignac sont les chouettes créateurs d’Origami Jewellery, la marque de bijoux toute droit inspirée du pays du Soleil Levant.

C’est par une longue soirée d’hiver, que le couple d’amis se voit inculquer l’art traditionnel du pliage japonais grâce à leur pote Masayuki Muraki. Fascinés par la poésie des formes, les parisiens Claire et Arnaud s’offrent une nuit blanche à s’essayer aux multiples possibilités qu’offre cette nouvelle aire de jeu.

Dès le lendemain, c’est l’évidence. Les deux acolytes n’ont plus qu’une idée en tête : créer Origami Jewellery, une griffe de bijoux déclinant parfaitement les fameuses cocottes en papier. Après avoir déniché un artisan japonais d’exception, Claire et Arnaud voient naître sous leurs yeux de mignons origamis en version argent, vermeil et plaqué or.

Depuis janvier 2008 (et leur première collection), une véritable ménagerie a pris forme entre les quatre murs de leur atelier. Lapin, cygne, cerf et tricératops font les quatre cent coups sur de subtiles et délicates boucles d’oreilles, sautoirs, bagues, bracelets et autres boutons de manchette. De précieux bijoux d’inspiration nipponne, imaginés par ce duo créatif qui immortalise avec style la beauté du pli. 

 

[nivoslider slug=”origami-jewellery”]