Benetton continue sa sensibilisation sur les populations les plus fragilisée. La marque italienne lance à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, une campagne visuelle contre les violences faites aux femmes.
United Colors of Benetton aime les femmes. Pour contribuer à leur cause, la marque propose une campagne symbolique en partenariat avec l’ONU Femmes, qui joue sur l’esthétisme, pour lutter contre la violences faites aux femmes, imaginée et créée par Fabrica, le centre de recherche en communication du groupe.
Près de 35% des femmes déclarent avoir subi des violences physiques ou sexuelles de leur partenaire dans le monde. Cette image d’une femme « lapidée » avec des pétales de fleurs par un groupe d’hommes, créée pour la FAO, est également l’un des premiers exemples montrant la nouvelle orientation de la communication sociale de la marque.
L’objectif de la campagne United Colors of Benetton est aussi de sensibiliser le monde sur la nécessité d’intervention du système pour soutenir les femmes via des programmes de prévention, à commencer par former les jeunes générations à construire une culture basée sur la reconnaissance, le respect de la différence et l’égalité réelle des chances.
Ce 25 novembre est l’ouverture des Orange Days, une période de sensibilisation aux droits des femmes, initiée par l’ONU. “Nous savons qu’il est possible de mettre fin à la pandémie de violence qui touche 1 femme sur 3, mais nous devons agir ensemble. Nous avons besoin de partenaires qui nous aident à sensibiliser les populations et à promouvoir une culture de tolérance zéro à l’égard de cette violation omniprésente des droits fondamentaux”, a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, directeur de UN Women.