Près de deux ans après avoir créé sa marque de vêtements, Jeanne Damas fait prendre à Rouje tout son sens en lançant une toute première ligne de maquillage. Au programme : une gamme de quatre teintes de rouges à lèvres (allant du bordeaux au vermillon) et d’une palette de fards à utiliser à la fois sur la bouche et sur les joues. Le tout, mis en avant dans des écrins dorés aux inspirations vintages, enveloppés dans une pochette rose satinée. De quoi imiter l’allure beauté de l’influenceuse, devenue bien plus que ça. Interview.

Modzik : Quelle nuance de rouge choisirais-tu pour un date ? 
Jeanne : Un nude, pour éviter les transferts accidentels en fin de date 😉

A quelle occasion porterais-tu les différentes teintes de la palette ?
Il n’y a pas de règles en maquillage, amusez-vous avec les teintes, la palette est faite pour ça!

Est-ce-que la musique t’as inspiré pour créer cette gamme de maquillage ?
Non, plutôt des femmes je dirais. Les femmes musiciennes qui m’inspirent sont (dans le désordre) Nina Simone, Sade, Cat Power, Juliette Armanet, Aretha Franklin, Beyonce, France Gall…

Quelle(s) chanson(s) ont bercé ta jeunesse ?
Je me souviens qu’on écoutait beaucoup Aznavour sur l’autoroute avec mes parents. J’écoutais aussi Jeanne Moreau en boucle quand j’étais petite.

Quelle serait la chanson idéale pour représenter Rouje ? Et cette gamme de makeup ?
Une chanson sensuelle comme une bouche rouge : un morceau de Gainsbourg !

Quand as-tu décidé de créer cette ligne de maquillage ? Et pourquoi ?
Ça fait un an qu’on travaille dessus car le processus et les tests sont longs. J’ai appelé la marque Rouje pour mon rouge à lèvres signature donc c’était la suite logique de créer des cosmétiques. J’adore aussi l’idée d’une marque lifestyle qui ne s’arrête pas qu’à des vêtements.

As-tu pour projet d’élargir la gamme de maquillage Rouje ?
Oui ! Vous en saurez plus bientôt !!!

D’après toi, comment choisir la teinte de rouge idéale ?
Il faut essayer plusieurs textures, plusieurs teintes et surtout oser mélanger

Comment portes-tu le rouge à lèvres rouge ?
Avec les yeux complètement nus, j’adore le contraste !

Il me semble que tu as une technique bien à toi pour l’appliquer, peux-tu nous en parler ?
Je l’applique très généreusement en tapotant avec les doigts pour un effet fondu / bouche mordue et j’enlève ce qui dépasse avec un coton-tige. J’aime l’imperfection.

© Eugénie Chevalier

Disponible à partir du 30 novembre prochain, toutes les teintes de rouges à lèvres Rouje seront vendues sur le site internet de la marque, au Bon Marché Rive Gauche et chez Maison Sarah Lavoine au pix allant de 25 à 39 €. Et parce qu’une surprise n’arrive jamais seule, Jeanne Damas a déjà planché sur quatre nouvelles teintes de lipsticks, plus estivales cette fois, qui seront dévoilées tous les mois à partir de janvier. Cool, non ?