Barcelone nous fait rêver mais il est difficile d’expliquer pourquoi. Non, ce ne sont pas ces troupes d’Allemands en nus pieds et leurs chaussettes qui nous font fantasmer, ni les artistes peintres ratés qui nous tirent le portrait sur La Rambla et encore moins ce serveur catalan qui insiste pour nous faire payer le pain à la tomate comme supplément 5,45 euros à l’addition. Modzik a enquêté et a trouvé pourquoi on aime tant la capitale catalane. Le Barcelona underground Guide, c’est maintenant en 6 points. 

MIAM
Rosa del Raval, 6 Carrer dels Angeles dans le quartier du Raval

Tout simplement le meilleur mexicain de la ville, Le Rosa del Raval propose une quantité de plats typiques tels que les Buritos, Nachos fromages et Quesadillas ; dans un décor haut en couleurs et folklorique : tête de mort mexicaine, sombrero et palmiers. Terriblement prisé, comptez 20 minutes d’attente au bar le temps de déguster leur fameux Mojito. 

Potentiel mode ++++

MONOI
San Pol De Mar, Région de Barcelone

Parce qu’aller à la plage de Barceloneta c’est beaucoup trop déjà vu et un peu sale (pour être honnête), nous vous conseillons de prendre le Renfe 1 à Plaza Catalunya jusqu’à la Station de San Pol de Mar. C’est un petit village catalan plein de charme comme il y en a peu et totalement intacte de l’industrialisation post Franco subie par le reste de la côte. Le trajet dure environ 40 minutes mais heureusement les voies du train sont construites en bord de mer pour un voyage relaxant, vue sur méditerranée.

Potentiel Detox +++

SKATE
Macba, quartier du Raval.

Macba = Museu d’Art Contemporani de Barcelona. Oui mais quel est le rapport avec le skateboard me direz-vous ? En effet le lien n’est pas immédiat mais après avoir vu l’architecture du musée on comprend que ça en fait un des meilleurs spot skate de la ville et un point de rencontre à ne pas manquer. Quatre à cinq descentes de police par jour ne parviennent pas à déloger ce beau monde, qui fait ce “je ne sais quoi” de la ville.

Potentiel Beaux Gosses ++++

FASHION
Wilde Vintage Store, 2 Carrer Joaquin costa 

C’est le paradis de la lunette de soleil et de vue haut de gamme vintage. Ce petit shop propose une multitude de style (rétro 20’s, graphic 80’s, grungy 90’s) pour une sélection quasi parfaite. Au cœur du quartier le plus cosmopolite de Barcelone, la boutique est entourée de Kebab et de maraichers pakistanais, pour un mix chic urbain.

Potentiel Hype +++

A LA TIENNE
El Rabipelao, 50 Carrer de la Reira Alta 

Welcome to Venezuela amigos ! Le bar Rabipelao vous propose la carte de rhums la plus riche de la ville, et on vous le dit tout de suite, pas la peine d’hésiter, commandez un daiquiri de fresa (fraise). Un moment éthylo-gustatif de taille. La décoration urbaine/exotique ravira les sensibles du détail. 

Potentiel Bibine +++++

KLUB 

Werk it, 86 Carrer Almogavers

A 7 euros de plaça cataluna en taxi, Werk it est la soirée la plus underground de la ville. Inscrivez-vous sur le mur de l’événement pour profiter de 5 euros l’entrée, et laissez-vous porter par la sélection électro pointue de Dia, la patronne de la nuit. On y croise les plus beaux oiseaux nocturnes de la capitale. Dress code ultra mode recommandé. 

Potentiel Viva La Noche +++++

Par Clémentine Favier