Dès d’aujourd’hui, la maison Balenciaga, tenue d’une main de fer par Demna Gvasalia, investit le premier étage du concept store star colette jusqu’au 5 août 2017 et ça vaut le détour.

Qui de mieux pour accueillir une marque aussi singulière que Balenciagaqu’un concept store aussi pointu que colette ? Lieu hydride de la scène avant-gardiste parisienne qui s’attelle à accueillir depuis des années des grands créateurs de mode,  mais qui se plaît aussi à dénicher les talents de demain. Pour cette collaboration pour le moins exceptionnelle, Balenciaga a vu les choses en grand. Tout a été mis en œuvre pour vous faire voyager dans l’univers très « corporate » du label espagnol, des installations aux sélections produits, du bomber en cuir au briquet griffé à 10 euros (ça fait cher l’étincelle). Le parcours shopping a été pensé à la façon d’un voyage autour du monde, d’une ville à une autre grâce à des vidéos filmées dans les rues de New York, Londres ou Berlin et disposées sur les fenêtres du 1er étage.

Une large sélection de pièces masculines et féminines de la collection automne-hiver 2017 est disponible ainsi que des produits inédits créés spécialement pour l’occasion tels que des mugs ou des masques de repos, histoire d’être la plus classe en business class.  L’oeuvre artistique « CAKE, une Porsche Panamera éclatée en quatre morceaux de l’artiste germano-norvégien Yngve Holen est également présentée – une manière originale de dénoncer les inégalités de richesse. Et pour ne rien gâcher du plaisir, colette propose un service d’imprimerie destiné à la personnalisation de tee-shirts et hoodies blancs via une palette d’éléments graphiques made in Balenciaga, jusqu’au 10 juillet – une édition limitée à 900 pièces seulement.

Balenciaga chez Colette est à découvrir dès aujourd’hui au 213 rue Saint-Honoré (75001)