La maison espagnole Balenciaga n’aura pas mis longtemps à trouver un remplaçant après le départ d’Alexander Wang. Ce dernier qui avait présenté son dernier défilé le 2 Octobre dernier, lors de la Fashion Week parisienne laisse ainsi sa place au designer Demna Gvasalia, actuellement à la tête du collectif artistique de la marque Vêtements.

Demna Gvasalia devient ainsi le nouveau Directeur Artistique de Balenciaga, succédant à Alexander Wang et Nicolas Ghesquière, désormais à la tête de la direction artistique pour la maison Louis Vuitton. Né en Géorgie, Demma Gvasalia a étudié à la prestigieuse Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers puis a fait ses premiers pas chez Maison Martin Margiela et Louis Vuitton. L’année dernière il rejoint le collectif « Vêtements » et en devient le porte-parole et chef de la création.

La première collection de Demna Gvasalia pour Balenciaga devrait être présentée en mars prochain lors de la prochaine Fashion Week du prêt-à-porter femme automne-hiver 2016-2017.