Hier, Apple annonçait le lancement de deux nouveaux iPhone: le 5C et le 5S. Et si le 5S ne bénéficie que de quelques modifications en comparaison du 5 (nouveaux coloris, microprocesseur plus rapide et reconnaissance digitale), c’est bien l’iPhone 5C qui était attendu par de nombreux consommateurs.

Ce dernier se décline en  cinq coloris (vert, bleu, rose, jaune et blanc) et est presque entièrement composé de plastique. Annoncé comme un smartphone “low cost”, l’iPhone 5C aurait dû permettre à Apple de toucher un nouveau public, jusqu’alors rebuté par les prix élevés pratiqués par la marque à la pomme. Pourtant, selon Tim Cook, l’iPhone 5C coûtera entre 599 et 699 dollars, même si il sera disponible pour 99 dollars aux Etats-Unis, à condition qu’il soit associé avec un abonnement de deux ans. Pour l’iPhone économique, on repassera.

Sachant que l’iPhone 5S sera proposé à partir de 699 euros, la stratégie d’Apple est surprenante, surtout lorsqu’on sait que la marque californienne cherche à mettre la main sur de nouveaux marchés. Reste à voir si l’iPhone 5C parviendra à séduire malgré son prix ou si les consommateurs préféreront se tourner vers le 5S.

Les iPhone 5C et 5S seront disponibles en France dès le 20 septembre.

MK