La griffe américaine fait face à une grosse période de trouble en ce moment et risquerait de mettre la clé sous la porte sous peu si elle ne trouve pas de nouveaux créanciers. En effet, le tire aurait plongé de 33% ce trimestre, les ventes étant en net recul depuis quelques temps. 

“L’entreprise ne s’attend pas actuellement à avoir les engagements financiers suffisants (de la part des créanciers) pour financer ses besoins dans les douze prochains mois sans avoir à procéder à une augmentation de capital, à entrer dans une certaine forme de transaction financière”

American Apparel va effectivement devoir fermer certaines boutiques et licencier du personnel. C’est un coup dur de plus pour la marque qui doit également affronter Dov Charney, son ex-PDG. Remercié il y a un an pour harcèlement sexuel et faute grave, il a déposé 20 plaintes contre American Apparel, accusant les actionnaires de l’avoir ruiné.

648x415_fondateur-desormais-ex-patron-marque-americaine-habillement-american-apparel-dov-charney-21-mai-2009-a-new-york

L’éviction de Dov Charney avait fait scandale il y a quelques temps non pas pas sa prétendue injustice mais pour les raisons de ce licenciement. En effet, il aurait utilisé des ordinateurs et téléphones de l’entreprise pour envoyer des messages pornographiques à des employées ainsi que des photos de son sexe. Ouais. Depuis la marque essaye de se repositionner, avec des campagnes moins sexuelles et une communication plus soft.