Pour la toute première fois, l’émission America’s Next Top Model s’associe à une autre émission phare de la VH1, RuPaul’s Drag Race, le temps d’un épisode spécial où les drag queens Katya, Valentina et Manila Luzon poseront auprès des candidates en lice pour la couronne de meilleure Top Model des USA.

America’s Next Top Model est une institution aux USA, qui depuis 2003 s’attelle à dénicher les plus grands tops de demain et cette année, la saison s’annonce meilleure que les précédentes. Animée et produite par l’ancienne mannequin Tyra Banks (qui avait laissé sa place de présentatrice à Rita Ora, l’année dernière), l’émission revient à partir du 9 janvier 2018 sur les petits écrans et s’accompagnera à l’occasion d’une surprise de taille. En effet, la chaîne VH1 accueillera des invités très spéciaux pour l’un des épisodes de la nouvelle saison, qui sont les figures iconiques du concours de drag-queen de l’émission RuPaul’s Drag Face dont les reines de beauté Manila Luzon, Katya et Valentina. Pour Entertainment Weekly, Tyra Banks s’est livrée sur ce choix, “Elles sont sublimes et posent mieux que personne”.

America’s Next Top Model

Pour la première fois, également, le casting sera plus ouvert à la diversité, notamment, grâce à l’apparition de mannequins de tous âges dont une modèle d’une quarantaine d’années. Côté jury, il s’agit du même que l’année dernière qui se compose de la mannequin Ashley Graham, du directeur de la création du Paper Magazine, Drew Elliott, et du styliste Law Roach. Quant à Tyra Banks, elle reprend son trône après l’avoir laissé une saison à la chanteuse Rita Ora afin d’y insuffler une nouvelle fois, un air de modernité dans l’univers de la mode.