La maison Burberry a dévoilé la troisième série de son projet créatif réalisé en étroite collaboration avec la muse Adwoa Aboah. Pour ce nouveau chapitre, le photographe Juergen Teller a shooté la mannequin anglaise au Ghana afin de mettre en lumière les origines ouest-africaines de celle-ci.

© Courtesy of Burberry/Juergen Teller

Adwoa Aboah est certainement la mannequin anglaise la plus influente du moment au vu de ses nombreux défilés pendant les Fashion Week et de son engagement social envers les femmes du monde entier (notamment via sa plateforme féministe Gurls Talk).

Intimement liée à la maison britannique Burberry, elle signe cette troisième série photo au Ghana, après avoir déjà été shootée à Londres, sa ville natale et à New-York, où elle vit actuellement. Ce nouveau chapitre marque la continuité du voyage d’Adwoa et célèbre son héritage ouest-africain puisque la campagne a été shootée près de sa maison familiale à Accra. Ainsi, son ami et mannequin Sonny Hall à également pris part au projet, immortalisé par le célèbre photographe Juergen Teller. La nouvelle campagne met en lumière la pré-collection automne-hiver 2018 et dévoile des moments complices auprès de sa famille et amis.

“Je me suis efforcée de ne pas être trop émotive lors de ce voyage, mais c’est tellement spécial pour tout le monde de voir où l’histoire a commencé. Etre au Ghana, c’est comme rentrer à la maison. J’ai pu amener de très bons amis ici, et ma grand-mère et ma famille ont eu un aperçu de ce à quoi ressemblait l’autre partie de ma vie.” Adwoa Aboah

© Courtesy of Burberry/Juergen Teller

 

© Courtesy of Burberry/Juergen Teller
© Courtesy of Burberry/Juergen Teller