Que faire lorsqu’on cherche désespérément des lunettes de soleil à la fois futuristes et rétro, mais qu’on n’en trouve nulle part? Si on s’appelle Rihanna, on s’associe à Dior pour créer sa propre ligne.

C’est pour une collection sobrement intitulée ‘Rihanna’ que la star de la pop se joint à Dior. L’ambassadrice de la marque nous propose une paire de lunettes futuristes, inspirées par l’univers de Star Trek et en particulier par Geordi La Forge, le fameux lieutenant aveugle du vaisseau Enterprise. De son influence dans la conception de la ligne, Rihanna confie :

« J’ai toujours été obsédée par ses lunettes et quand je me suis rendue chez Dior et que j’ai vu tous les matériaux avec lesquels je pouvais m’amuser, tout s’est mis en place. »

rihanna dior eyewear sunglasses lunettes mondino

Si la chanteuse a déjà collaboré avec la maison Dior, notamment pour la campagne Secret Garden IV, réalisée par Steven Klein, c’est la toute première fois que la marque fait appel à une célébrité pour créer une collection. À la question de savoir si Rihanna était vraiment impliquée dans l’élaboration de la ligne, Mathieu Jamin, designer au sein de la maison déclare :

« Elle a choisi tous les matériaux. Nous avions beaucoup d’échantillons avec différents effets métalliques. Elle a choisi les verres et a pris le temps d’accorder les couleurs entre elles pour voir si l’effet était bon sur son visage. C’était très important pour elle. »

Le modèle se décline en six couleurs : rouge, bleu, rose, violet et vert, sans oublier une version en or 24 carats, pour les membres les plus fortunées de la Rihanna Navy. Collection vendue à partir du mois de juin 2016 exclusivement dans les boutiques Dior.

Crédit Images : Jean-Baptiste Mondino