Découvrez 42/54, la nouvelle marque sportwear indé venue de Belgique. Mondialement réputée pour sa mode d’avant-garde souvent concoctée sur les bancs de  l’académie d’Anvers ou de la Cambre à Bruxelles, la Belgique commence à intégrer le monde du sportswear.

C’est en effet dans un studio du quartier bruxellois de Forrest que  la marque 42/54, lauréate d’un prix aux derniers Belgian Fashion Awards, imagine des short cyclistes fendus, des collants aux bas vrillés, ou des tank tops ultra longs qui allient gaiement  confort, fantaisie, fun, et une bonne dose de séduction. Pas étonnant que l’inoubliable sprinteuse Florence Griffith-Joyner, connue pour ses audacieuses combis de sport et ses manucures inventives, soit une source d’inspiration pour Olivia Borlée et Elodie Ouédraogo, les fondatrices de ce label indé.

Elles l’ont baptisé 42/54 en référence au temps qui leur a permis de remporter une médaille d’or du 4X100 mètres aux jeux olympiques de Beijing en 2008.
A l’issue de leurs carrières, Olivia, membre d’une famille de sportifs et diplômée  en décoration d’intérieur à la Cambre, s’associe à Elodie, journaliste au ELLE Belgique, pour créer leur ligne de vêtements.

Leur approche un peu alternative du sportswear est leur marque de fabrique, tout comme leur combat pour une mode éthique. En effet, leur dernière collection a été réalisée avec des tissus des entreprises Seaquel et Newlife, qui recyclent les déchets des océans. Des sacs shoppings bio-dégradables, et le recyclage d’anciennes productions sont prévues pour de prochaines collections.

Bien que la marque ne dispose pas encore de points de vente en France, les pièces sont disponibles sur le site internet : www.4254sport.com