Cet été, la marque de whisky qui ne fait jamais rien comme les autres remet au goût du jour un objet tombé dans l’oubli : le Konga Shaker. Une nouvelle façon de mixer ses cocktails, vendu exclusivement à la Grande Épicerie.

Généreux, rond et plein d’arômes, Monkey Shoulder n’a aucun mal à séduire les amateurs de whisky. Préférant mettre en avant son esprit indépendant et son côté décalé et excentrique que de se soumettre aux règles du monde des malts, il remet aujourd’hui au goût du jour un objet des plus singuliers, le Konga Shaker. Must have de l’été, il ne se secoue pas comme un shaker classique, mais tourne sur lui-même grâce à deux poignées rotatives. Une particularité qui lui permet de mélanger chaque ingrédient de façon idéale et, en bonus, d’éviter les crampes en fin de soirée.
Très populaire dans les années 30, il associe le savoir-faire et la théâtralité que l’on attend de chaque préparation. Pour Tim Ward, ambassadeur de la marque « faire des cocktails doit être un moyen de s’amuser, alors que certains se prennent parfois un peu trop au sérieux lorsqu’ils ont un shaker entre les mains. » Hmm… Oui, on voit de quoi tu veux parler Tim.
Conservant son design d’origine (poignées rouges et cylindre en inox) il prouve qu’il est aussi esthétique que pratique, affichant beaucoup plus d’allure qu’un shaker classique. Un vrai voyage à l’époque d’Al Capone et sa bande.

monkeyshoulder-kongashaker-konga-shaker-grande-epicerie-grandeepicerie-monkey-shoulder-modzik
Disponible en exclusivité dans le temple du goût parisien, La Grande Épicerie, le Konga Shaker est limité à 250 exemplaires et est vendu accompagné d’une bouteille de 70cl de whisky Monkey Shoulder.