Ce week-end marque vraiment le retour de la saison des concerts. Il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas trouver son bonheur…

 

Vendredi 20 septembre

Die Nacht 001 @ Lieu secret

Voici le mot d’ordre des organisateurs : “Un mythe de l’aviation renaît le temps d’une nuit. Un hall d’aéroport transformé en dancefloor géant. Un tarmac comme piste de décollage vers une nuit étoilée.” Intrigués ? Seront présents : Âme, Troy Pierce VS Tomas More, Patrice Baumel et Olibusta.

Soirée Kill the DJ @ Trabendo

Pour cette soirée en l’honneur du label français, ce sera un duel de filles qui fera rage pour vous faire trémousser. La DJ Chloé sera présente, ainsi que la très prometteuse C.A.R., mais également Leonie Pernet et K.X.P.

 

Samedi 21 septembre

Nuit SFR @ Grand Palais

Ce samedi, direction le Grand Palais pour la 5e édition de La Nuit SFR Live. Digitalism, Superpoze, SALM, Seth Troxler et Vitalic VTLZR sont les artistes mis au défi de vous faire danser sous la nef.

Get the Curse @ Rex Club

Actress est un artiste énigmatique passant de l’electronica la plus avant gardiste à la techno lo-fi la plus radicale,  il sera en live exceptionnel au Rex Club avant la sortie de son nouvel album RIP. Pour l’accompagner, Low Jack fera ses premiers pas sur la résidence. Enfin, Clement Meyer, en maître de cérémonie, sera passera derrière les platines. 

ME.017 @ Cabaret Sauvage

Mercredi Production, toujours tournée vers les découvertes et l’avenir des musiques électroniques, prend une nouvelle fois quartier au Cabaret sauvage pour sa ME.017. Pour cette nouvelle édition, les petites plats sont mis dans les grands avec l’excellent DJ allemand Ben Clock, mais aussi Planetary Assault Systems (live), Psyk et DVS1.

 

Dimanche 22 septembre

Laura Marling @ Café de la Danse

Toujours dans le cadre de l’hédoniste Eldorado Music Festival, nous avons le droit cette fois à la douce Laura Marling qui viendra défendre son 4ème album nommé Once I Was an Eagle. L’artiste Peggy Sue sera également à ses côtés pour cette soirée toute en volupté.

 

Farandole de festivals

Heart of Glass, Heart of Gold (du 20 au 22 septembre) @ Ruoms

Heart of Glass, Heart of Gold, c’est un week-end de concerts “into the wild” en Ardèche. Un moment suspendu parsemé de concerts exigeants entre indie pop, rock et électronique. L’événement est d’autant plus porté par une démarche éco-responsable. Nos petits chouchous de la programmation : AlineAu Revoir Simone, Connan Mockasin, Efterklang, Motorama ou encore Sean Nicholas Savage.

Scopitone (du 18 au 22 septembre) @ Nantes

Le Festival Scopitone revient pour investir de nouveau plusieurs lieux nantais et surtout son nouveau port d’attache le Stereolux, qui accueuillera les deux grosses nuits électroniques pointues. Les grandes nefs seront ouvertes pour l’occasion pour des pré-soirées endiablées. On vous conseille vivement d’assister aux suivants : Disclosure, Thomas Azier, Still Corners, La Femme, Chassol ainsi que Born Ruffians.

Marsatac (du 19 au 29 septembre) @ Nîmes et Marseille

Pour sa 15° édition, le festival de toutes les insurrections musicales choisit l’attaque massive. Pas un assaut, mais deux : à Nîmes et à Marseille. Des noms intéressants à la pelle ce week-end comme Sexy Sushi, Juveniles, The Stepkids, Rone, Cassius ou Fuck Buttons.

N.A.M.E (du 14 au 21 septembre) @ Lille

Le N.A.M.E Festival (Nord Art Musique Electroniques) créé en 2005 par le collectif d’artistes Art Point M3,4 reçoit cette année encore un beau plateau electro parmi lesquels on retiendra particulièrement Fritz Kalkbrenner, Erol Alkan, Emika et Boys Noize.

Elektricity (du 20 au 28 septembre) @ Reims

Elektricity est le rendez-vous incontournable des musiques du temps présent, à Reims. Créé en 2003 par Yuksek, ce festival aventureux et jubilatoire revient pour sa onzième édition, avec entre autres, deux soirées au pied de la Cathédrale de Reims.  Parmi les beaux noms, on peut citer Is Tropical, Connan Mockasin, Yan Wagner, Chilly Gonzales ou encore Tristesse Contemporaine.

 

 Par Benjamin-William Mauries