Ce week end on ne se laisse pas abattre malgré le mauvais temps et on en profite pour se réfugier dans les musées, pour assister à un concert de folk en prenant l’apéro ou  pour se déchainer dans les clubs à la programmation très sympa. On n’oublie pas les évènements pluridisciplinaires où chacun trouvera forcément son bonheur entre pop up store, projections et jeux interactifs.

PARIS

vendredi 25 avril

GUERRE + RELIGION au Streets Hotel

On vous en parlait cette semaine (juste ) ne ratez pas la soirée GUERRE + RELIGION qui a lieu ce soir au Streets Hotel. Au programme un défilée de mode, un concert, des performances mais aussi, des ateliers  et un photocall pour immortaliser ce chouette moment. Qui dit mieux ? 

samedi 26 avril

OBEY ICON DAY à La Rotonde (Stalingrad)

Dans le même genre OBEY investie la Rotonde (Stalingrad) samedi toute la journée pour promouvoir ses icônes artistiques. Ce sera l’occasion de découvrir l’histoire de la marque à travers divers interventions:  dj sets, exposition ou encore rencontres – débats avec des représentant de la contre culture hip hop et de la communauté de skateurs américains.

10003941_790618337622619_1440559768409456958_n

dimanche 27 avril

Motion Factory, les ficelles du monde animé à la Gaîté Lyrique 

Pour un dimanche tranquille et culturel on se rend à l’exposition Motion Factory qui vient d’ouvrir à la Gaïté Lyrique. Entre création manuelle et avant-garde digitale elle permet d’en savoir plus sur l’envers du décor des films d’animation. Les anecdotes techniques et amusantes mêlées  aux croquis et aux maquettes  vous feront découvrir ces univers imaginaires ainsi que leurs procédés de création. 

PROVINCE

vendredi 25 avril

Palma all night long au Sucre, LYON

Ce soir Le Sucre accueille la résidence du Palma Sound System: une formation made in Lyon justement, à mi chemin entre label et collectif. Les trois garçons, Visitors for Reworks, Raja et Noma , vous réservent une nuit entière rythmée par leurs sons deep house –  techno à la fois pointus et très dansants. 

09dbb724d2

samedi 26 avril

Au pays des matins calmes à l’Iboat, BORDEAUX

Pour commencer la soirée de samedi en douceur quoi de mieux que d’aller assister au concert d’Au pays des matins calmes’ ? Les mélodies folk, la voix éraillée et les paroles intimistes d’Allan Sainsain viendront ravir vos oreilles tout au long de l’Aperoboat.

1896809_233845606821325_46885144_n

dimanche 27 avril

Jérôme Zonder exposition au Lieu Unique, NANTES

Rendez vous pour la première exposition personnelle de l’artiste qui présente une série de dessins au crayon  intitulée “jeu d’enfants” alliant poésie et noirceur sur le thème de la violence quotidienne. Un trait subtil et prometteur qui vous séduira sans aucun doute.