Quand le skateboard classique rencontre le high-tech, ça donne une planche à roulette qui semble tout droit sortie de Retour vers le futur. Pourtant le Onewheel est né en Californie. Et plus précisément, de l’imaginaire d’un américain ayant voulu mettre une dose de fun et de modernité dans la mobilité urbaine. Au plus grand plaisir d’ailleurs, des aficionados de glisse.

K37A4853-cp-1000px

Rider, rideuse, que vous soyez « goofy » ou « regular », ce nouveau jouet imaginé et conçu par Kyle Doerksen donne la sensation de surfer sur une vague… mais dans la rue. Non polluant, simple à utiliser et avec une maniabilité exceptionnelle, le Onewheel roule tout seul. Ce skate électrique “made in LA” s’auto-balance et la batterie en lithium permet de se déplacer sans effort. Vous n’avez donc plus qu’à vous pencher en avant ou en arrière. Ou à effectuer des tricks et autres figures, pour les plus doués.

Si le poids de ce skateboard 2.0 est largement raisonnable (11 kilos), le prix l’est malheureusement moins. Il faudra débourser 1500 euros pour cette planche futuriste.

D’autres caractéristiques comme la batterie, l’autonomie et la vitesse, sont à considérer sur : rideonewheel.com