On connaît tous Tinder, Happn et même Grindr… Une nouvelle appli pour mélomanes célibataires, plus connue sous le doux nom de « Louise », débarque dans votre Smartphone ! Subtil équilibre entre Tinder et Deezer, l’application vise à connecter les amateurs de musique du monde entier autour de leurs musiques préférées.

L’idée est signée Gwenhael Louise. Ce nantais de 41 ans donne son nom au concept certifié « made in France ». Amoureux de musique et grand collectionneur de vinyles, il réalise dans le métro londonien, que les gens qui écoutent leurs morceaux fétiches avec un casque, n’en discutent jamais ensemble. Trop triste… Il décide alors via Louise, de (ré)installer la musique au cœur des discussions. Même à l’autre bout de la planète.

Comment ça marche ? Le concept est simple. On télécharge l’appli sur l’Apple Store (bientôt disponible sur Android). Pour une fois, on ne passe pas trois heures à choisir nos photos Facebook les plus stylées. On se contente seulement d’indiquer le genre de musique qui nous fait vibrer.

 

Louise1

 

«Rap », « Funk soul », « Rock », « Electro »… il y en a pour tous les goûts. (Même pour les amateurs de musique classique). Grâce au miracle de la géolocalisation, on découvre ensuite d’autres personnes branchées sur le même style de morceau. Et comme Louise fonctionne en collaboration avec des plateformes musicales telles que Sound Cloud, Spotify ou Deezer, il est également possible de s’immiscer dans la Play List d’un autre utilisateur … et d’écouter ses morceaux en même temps que lui (so romantic). Après tout le monde connaît le principe : On aime, on discute et on date !

Ambitieux, le créateur de l’application vise le million d’utilisateurs d’ici à juin. Un pari qui semble réalisable. La communauté Louise s’étend déjà sur 182 pays et se situe dans le top 20 des téléchargements mondiaux.

En espérant que ces mélomanes connectés osent sortir de l’anonymat, on peut déjà repérer et « nexter » les fans de Johnny ou de Sébastien Patoche.