La réputation de Hennessy ne se fait plus. Leader mondial de la vente de Cognac, la Maison a depuis des décennies la volonté d’ouvrir ses portes au public, s’imposant comme un véritable précurseur de l’œnotourisme.

Déjà en 1930, Hennessy offrait aux gens la possibilité de visiter l’envers du décor et d’en apprendre plus sur la fabrication d’un des alcools les plus célébrés au monde. Aujourd’hui, plus qu’un simple parcours linéaire des chais dans lesquels sont conçus les produits de la Maison, c’est à une véritable expérience immersive que sont invités les curieux. Une visite articulée autour d’une traversée de la Charente, qui voit le visiteur découvrir le Chai des pavillons puis le Chai traditionnel de vieillissement Hennessy (en activité), pour ensuite lui donner la chance de se mettre dans la peau d’un membre du Comité de dégustation du célèbre producteur de cognac. Un vrai apprentissage de l’art de déguster le précieux spiritueux, assuré par des experts reconnus.

hennessy-lesvisites-lesvisiteshennessy-charente-modzik-culture

Pour une expérience inoubliable, le circuit immerge le visiteur dans un univers esthétique, épuré et inspirant. Une équipe composée du directeur artistique Benoît Munoz, qui en assure également la scénographie et de l’architecte Yves Kreusé a complètement repensé l’œnotourisme, le rendant moderne et contemporain tout en respectant l’excellence et la tradition qui ont fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui.
Benjamin Graindorge, prodige du design récompensé pour son travail à de maintes reprises a, lui, signé l’aménagement des ateliers et de la boutique Hennessy, en choisissant la simplicité comme parti-pris. En associant le bois, le cuivre et le verre, il s’inscrit dans les codes de la Maison et dans la continuité du travail de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, créateur des précédents circuits Hennessy. Le tout fait la part belle aux matériaux recyclables, nobles et durables, dans une volonté de rester fidèle à l’engagement environnemental du groupe LVMH. Pour rencontrer les personnages de l’ombre grâce auxquels les cognacs Hennessy sont synonymes d’excellence, une série de portraits réalisés par l’artiste Anton Corbijn sont présentés dès le départ du circuit. Un bel hommage au travail et à la passion des artisans qui ont dédié, ou dédient encore une partie de leur vie à la Maison légendaire.

hennessy-lesvisites-lesvisiteshennessy-charente-modzik-culture-3

Point final d’un parcours extraordinaire : la découverte d’une boutique s’organisant sur plus de 250m², comprenant la totalité des références de la marque, éditions limitées et inédites en France comprises. Également conçu par Benjamin Graindorge, cet espace offre au visiteur une vision de l’art de vivre imaginé par Hennessy.

hennessy-lesvisites-lesvisiteshennessy-charente-modzik-culture-4

Six langues sont proposées par les guides des Visites Hennessy et plusieurs circuits sont possibles pour découvrir cette Maison riche de 250 ans d’histoire, ayant vu passer huit générations et deux lignées de passionnés depuis sa fondation en 1765.

_

Pour plus d’informations, rendez-vous sur lesvisites.hennessy.com.