Né dans les clubs de Rotterdam au début des années 90, le Gabber c’est un tempo extrême, une énergie débordante et une bonne dose de bordel. Derrière sa posture de grand dur se cache en fait le nounours de la rave, jamais fatigué et toujours partant pour remettre ça.

Loin d’être un effet de mode passager, c’est toute une culture qui s’est tissée autour du Gabber depuis les années 90.

Retrouvez en exclusivité à la Machine du moulin rouge une soirée Gabber comme vous n’en avez jamais vu ! Au programme ( via l’évent Facebook : https://www.facebook.com/events/1386843258294252)

 10446288_1043498868997599_7908011723194044597_o

Et pour vous mettre dans l’ambiance de la soirée voici une playlist qui vous fera danser en attendant le jour J !


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► BUZZ FUZZ (NL, BZRK – Dream Team)
Mark Vos démarre en 1986 une carrière de DJ R&B/Hip-hop. Jusqu’au moment en 1991 où il se retrouve par hasard devant un set de The Prophet. Révélation, il change de cap, place le Gabber au centre de ses préoccupations artistiques et fonde dans la foulée THE DREAMTEAM, un quatuor hardcore regroupant The Prophet, Gizmo et Dano. En solo comme au sein de son collectif, Buzz Fuzz joue dans les principaux évènements Hardcore/Gabber tels que les mythiques soirées Thunderdome, Hellraiser, Dance Valley ou encore Multigroove. En 1995 il monte son label BZRK Records, sous-division de Thunderdome/ID&T. Il y produira nombre de classiques sous différents allias notamment l’immortel ”XTC Love” sous le pseudo de Bertocucci Ferranzano.

>>> https://soundcloud.com/buzzmeister3

► DJ TELLURIAN aka LEVIATHAN (NL, Mokum – Cenobite)
DJ TELLURIAN est un personnage énigmatique. Connu pour ses productions puissantes sorties sur le légendaire label d’Amsterdam Mokum Records, ce DJ hors-pair et multi-influence développe un style gabber teinté de trance et de breakbeats sous l’allias Leviathan et au sein de son label Cenobite.Personnage de l’ombre par excellence, il n’en reste pas moins une figure incontestée de la scène gabber hollandaise. Preuve en est, ses participations régulières à des évènements tel que Thunderdome, Ground Zero, Q-base, Ghosttown ou encore Multigroove.

>>> https://soundcloud.com/dj_leviathan

► LA CAROTTE (FR, GTI – Mokum)
La Carotte est un enfant des 80’s. Nourri à la funk et au hip-hop, il tombe très vite amoureux du son rave en découvrant la new-beat et l’acid house dans des clubs parisiens tels que La loco ou Le Palace. Il joue dans les premières raves underground parisiennes aux côtés de futures figures comme Tieum ou Dj Tof. Au début des années 90 il explore des sonorités plus dures et évolue vers le Hardcore/Gabber, style qu’il sera parmis les premiers à importer dans l’Hexagone. En 1994, il monte le label GTI pour Gangstar Toons Industry avec Kingsmoke, Dj Kirin, Atomic Compressor, PatKash, LKJ sista & The Killer Clowns. Leur première sortie (GTI001) connaîtra un succès underground international et reste une référence en terme de Hardcore français.

>>> https://soundcloud.com/dacarrot

► CASUAL GABBERZ (FR)
“Un matin d’octobre 2011, dans le Thalys n°50936 un surbooking est effectué pour assurer les profits de la compagnie Railteam Corp. #complot. Un étrange algorithme, un hasard divin ou la chance du bouton google fait que 6 jeunes réservent la même place pour le train de 6h66 en direction de Rotterdam. Une rencontre fortuite sur les quais de la gare du nord qui les décide à organiser les soirées Casual Gabberz.“

Trop jeunes pour avoir été dans un hangar hollandais en 92, ils font partie de la nouvelle garde qui a vécu ses premières raves sur Youtube. En redécouvrant l’héritage des anciens et en laissant la part belle à des artistes actuels, ils écrivent à leur manière le futur du genre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Pour gagnez vos places : envoyez vos coordonnées à jeu@modzik.com ! Likez et partagez le post sur les réseaux sociaux ! Good luck !