Tendez-l’oreille, vous entendez ? Le ronflement de l’azur, le frottement des cigales mais aussi la clameur  de la scène électro de la quatrième édition du festival Le Bon Air. Marseille la chaleureuse accueillera une nouvelle fois le temps d’un week-end (24, 25 et 26 mai) une sélection hétéroclite d’artistes incontournables, de révélations et de collectifs. Et quoi de mieux pour savourer ce mélange sans fausse note que le coeur culturel de la cité phocéenne : le rooftop de la Friche Belle De Mai. D’autant plus que cette année l’endroit joue les caméléons en transformant ses espaces en 5 autres scènes qui s’adapteront aux variations électro de sa large programmation : Jayda G, Boys Noize, Miley Serious, Manu le Malin… Préparez-vous, Modzik vous fait gagner 2×2 places pour vendredi et samedi.

© Jonathan Livingston
© Jonathan Livingston

Marre de danser dans les 10m² de votre salon? Le festival Le Bon Air ravira mélomanes (et claustrophobes) avec son toit-terrasse de 8.000 m² (regardez-y poindre les couchers de soleil), La Boîte et sa salle en 360° avec platines centrales, La Boules à Facettes ou encore La Ballroom, habituellement réservée aux arts du spectacle, transformée le temps du festival en un temple de la musique house et techno- qui feront danser les festivaliers jusqu’au petit matin. Mais cette année, le Bon Air festival c’est aussi une toute nouvelle scène, la Warehouse parfait pour un festival qui voit toujours plus grand.

Côté programmation, c’est plutôt gargantuesque. Une cinquantaine d’artistes électro toujours dans la veine house et techno mais qui laissera aussi filer des influences plus diverses et souvent solaires à l’image de la ville d’accueil du festival: disco, hip-hop expérimental, drum’n’bass, electro jazz barré… Cap sur du lourd avec des noms comme Boys Noize, le dj berlinois qui n’est plus à présenter, David Vunk et ses set déjantés qui feront un stop à Marseille pour l’occasion ainsi que les maîtres du DIY a.k.a Giant Swan, le duo aux penchants geeks qui se plaît à titiller machines, pédales et instruments pour créer une musique vibrante qui nous traverserait presque.

 

© D.R
© D.R

Festival consciencieux, Le Bon Air prend à coeur la variété de ses artistes. Pas question de laisser de côté les talents qui ne cessent de grimper, l’événement fait une place de choix à de nombreux collectifs régionaux comme Metaphore Collectif, Tropicold, Paillettes, la house piquante de Dmood, institution de la nuit marseillaise, Extend & Play ou encore BFDM. Clou du spectacle, Losange, aka Benoit Baudrin, artiste à l’univers sonore et visuel comparable à une pointure comme Aphex Twin. L’occasion de découvrir une performance exceptionnelle de l’artiste qui voue une passion pour la géométrie, la musique classique et l’électro expérimentale autour d’une création Audio/Vidéo.

Honneur aux dames également avec des génies comme la canadienne Jayda G qui nous fait prendre une capsule temporelle à travers ses tubes groovy, disco, house et funk ou la frenchie Miley Serious et ses audacieux mélanges d’électro et de punk aux influences industrielles.

Tentez de gagner 2×2 places pour le festival Le Bon Air  (pass pour le vendredi 24 et samedi 25 mai) en envoyant vos nom+prénom à l’adresse suivante avant le 20 mai: jeu@modzik.com . Bonne chance !

Festival Le Bon Air 
Du 24 au 26 mai 
la Friche Belle De Mai, Marseille
Infos/Réservations