Suite au succès du concert événement l’Âge d’or du rap français, qui a eu lieu au Casino de Paris en mai 2016, le spectacle part en tournée dans les Zéniths de France à partir du 3 mars et ce jusqu’au 6 avril 2017. Il sera en concert exceptionnel à l’AccorHotels Arena le 27 mars. Modzik vous fait gagner 10 places pour l’AccorHotels Arena, et 6 places pour chaque date de province. Et ouais.

Réunissant des artistes cultes du rap français des années 90, une quinzaine de légendes vont parcourir la France pour vous faire revivre cette période glorieuse du hip-hop hexagonal. A l’affiche, Assassin, Busta Flex, Ministère Amer, Passi, Neg’Marrons, Stomy Bugsy, Nuttea, les Sages Poètes de la Rue… et bien d’autres qui auront marqué l’histoire, avec des collaborations artistiques inédites et des invités différents sur chaque date.

Warner publiera notamment un double album, le 3 mars prochain, réunissant les plus grands classiques du rap français.


Busta Flex :

Considéré comme le meilleur freestyler français, Busta Flex maîtrise l’improvisation avec aisance, ses inspirations new-yorkaises lui confèrent, tout au long sa carrière, un flow rapide et une utilisation des rimes et des assonances rares dans le rap de l’époque. Plus de 300 000 albums vendus pour l’originaire du Val d’Oise.


Ministère A.M.E.R. :

Originaire du Val d’Oise eux aussi, le Ministère A.M.E.R. est l’archétype du rap hardcore français avec des morceaux bien vénères comme Brigitte femme de flic, Sacrifice de Poulets ou Traitres . C’est d’ailleurs ce second morceau, listé à la BO de La Haine, qui donne ses galons au groupe et leur offre un début de notoriété qu’ils ne perdront jamais.


Passi :

Père fondateur du rap français aux côtés des IAM, NTM ou MC Solaar, Passi se révèle avec le Ministère A.M.E.R. avant d’exploser grâce à son morceau Les Flammes du Mal sur la BO de Ma 6-T va Cracker. Premier disque d’or du rap français, il est définitivement un pilier du hip-hop hexagonal.


Neg’ Marrons :

Le Val d’Oise, encore et toujours, aura enfanté la fine fleur du rap francilien, à l’image des Neg’ Marrons, qui après s’être fait les dents avec le Secteur Ä, explosent en 2000 à la sortie de leur album Le Bilan. mêlant rap, dance-hall et reggae.


Nuttea :

700.000 exemplaires vendus pour son album Le Signe du Temps dont est extrait Elle te Rend Dingue, Daddy Nuttea a imposé son style reggae dès ses premiers morceaux aux côtés de Pierpoljak avec Agitateur, ou Akhenaton avec N (Haine).


Les Sages Poètes de la Rue :

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, alors que tous leurs acolytes explosent dans un style hardcore, Les Sages Poètes de la Rue, originaires de Boulogne Billancourt dans les Hauts de Seine, sont partisans d’un son davantage old-school aux sonorités jazzy et aux textes positifs. On leur doit le fructueux collectif Beat de Boul qui révélera entre autres Lunatic.


Cette liste non-exhaustive ayant seulement vocation à vous rafraîchir la mémoire ne prend pas en compte les innombrables invités prévus sur la tournée, qui on vous le rappelle seront différents pour chaque date.

Pour tenter votre chance de gagner vos places, 10 places pour l’AccorHotels Arena le 27 mars et 6 places pour chacune des 11 autres dates, envoyez vos nom et prénom à jeu@modzik.com avec en objet du mail la mention Age d’Or du Rap Fr et la salle de concert qui vous intéresse, le tout avant le 1er mars 2017. Bonne chance !

Les dates de la tournée :
3/03 Zénith de Clermont-Ferrand

9/03 Zenith de Nantes

14/03 Halle Tony Garnier de Lyon

16/03 Zenith de Montpellier

17/03 Zenith de Dijon

22/03 Zenith de Toulouse

23/03 Patinoire Meriadeck de Bordeaux

27/03 AccorHotels Arena de Paris

31/03 Le Liberté de Rennes 

2/04 Zenith de Lille

5/04 Zenith de Strasbourg

6/04 Arènes de Metz


Un petit morceau bonus ?