Mercredi 21 octobre aux Bains de Paris, Modzik a le plaisir de vous inviter à la soirée du label Tsunami Addiction pour une nuit de folie ! Au programme deux live : MENSCH et CLAUDE VIOLANTE (suivi d’un DJ set).

MENSCH

Duo rock formé à Lyon en 2010, Mensch se compose de Vale Poher (chant/guitare) et Carine Di Vita (chant/basse). Sur fond de guitares coruscantes et d’ambiances baroques, passant de l’afrobeat au kraut-pop en un clin d’œil, le rock minimaliste de ce couple intense pulse ses basses rondes et félines, pour délivrer une musicalité décomplexée, en tension constante mais toujours vibrante d’émotions fortifiées. Les boîtes à rythmes s’entremêlent ici à leurs voix aériennes, (pro)pulsant une fusion new-wave détonante, qui rappelle Joy Division, Siouxsie ou encore Blondie. Mélancolie dansante en pleine action, la pop sombre de ce tandem féminin prend au corps et aux tripes.

C’est à la suite d’un voyage en Andalousie que « Tarifa », deuxième album de Mensch, prend ses origines. Les vastes plaines, le désert, les côtes sauvages aux vents multiples, le point de rencontre entre l’océan et de la méditerranée donnent la couleur bleue de cet album ouvert sur les possibles et vers les grands espaces imaginaires et sonores.

Mensch s’est installé à Tarifa, ville du bout de l’Europe, à la frontière des mondes, pour composer les bases de son second album. Suivront alors 10 titres écrits entre 2013 et 2014. De l’ouverture avec le titre éponyme « Tarifa » à la fermeture « Dusk »
(le crépuscule), «Tarifa» est une quête vers la lumière et une ode aux grands espaces.

CLAUDE VIOLANTE

Pour tenter de remporter 3X2 places envoyez vos coordonnées à jeu@modzik.com avant le 19 octobre 2015 ! Toutes les informations de la soirées sont à retrouver sur l’event Facebook !