Faites-nous le plein de SUPER, s’il vous plaît   ! Pour la période estivale la rédac vous donne aussi ses conseils en bons films ! 

Par Joss Danjean

Après avoir réussi le pari osé de rassembler The Avengers, la plus grande équipe de super-héros, Marvel s’est lancé un nouveau défi   des plus farfelu   : adapter pour le grand écran Les gardiens de la Galaxie, l’équipe de super héros la plus bizarre qu’on ait jamais vue   !

Le film est basée sur la dernière version en date des Gardiens de la Galaxie (dont la première équipe a été crée en 1969 et la seconde -celle qui nous intéresse- en 2008 par le scénariste Dan Abnett et le dessinateur Andy Lanning). Imaginez un hors-la-loi intergalactique d’origine terrienne dénommé Star-Lord, un raton-laveur excédé à la gachette facile quu répond au nom de Rocket Racoon, mais aussi Groot un arbre qui bouge et parle , Drax un bagarreur tatoué et enfin Gamorra, une des filles -à la peau verte- d’un des plus puissants vilains de l’univers   !!! Voilà donc une adaptation qui pouvait donner du fil à retordre et pourtant. Oubliez Transformers et autres Tom Cruise en sauveur de l’humanité, le blockbuster de l’été c’est les Gardiens de la Galaxie   ! Une fois encore, la ‘maison des idées’ est parvenue à faire ce qu’elle fait de mieux   : créer des anti-héros dont on se prend d’affection. Après quelques péripéties,  cette équipe de héros des plus hétéroclytes se retrouvent dans une prison spatiale puis part à la recherche d’une des gemmes de l’infini, pierre convoitée par Ronan l’Accusateur pour le compte de …. Thanos, le vilain ultime qui fait enfin son apparition à l’écran. Bien sûr vous pouvez comptez sur des effets spéciaux à couper le souffle, des situations cocasses à souhait, des répliques qui vous feront hurler de rire, des retournements de situation… Et vous allez craquer sur le tandem le plus plus étrange que l’on ait vu   de longue date : Bradel Cooper qui prête sa voix à une raton-laveur ayant subi des expériences génétiques, flanqué de son homme-arbre dénommé Groot (dont la voix est celle de Vin Diesel)   ! Et tout sous fond de musique 70’s (la seule chose que sa mère a laissé à Star-Lord) Bref que demandez de plus   ? Et on peut d’ores et déjà vous dire qu’il y a aura une suite   ! Allez, vous pouvez aller acheter votre popcorn maintenant   !

LES GARDIENS DE LA GALAXIE
de James Gunn (II)
avec Chris Pratt, Zoe Saldena, Dave Bauttista, Lee Pace, Benicio De Toro, Karen Gillian, Glenn Close, John C Reilly, Bradley Cooper (voix de Rocket Racoon), Vin Diesel (voix de Groot)….
sortie en salles le   : 13 Aout 2014
durée   : 122 minutes