Dans le nouvel épisode de la série urbaine « A Day With », Eastpak dévoile le portrait du photographe Matthieu Venot tout en mettant en lumière son talent créatif.

Transformer la réalité de manière optimiste est le maitre-mot! À travers le prisme de Matthieu Venot, la ville de Brest se pare de nouvelles couleurs. L’artiste parvient à sublimer l’universalité des villes bretonnes en combinant des nuances pastels et courbes structurées, qui viendront ainsi nous évoquer une nouvelle Californie. Exerçant son art que par jours de ciel bleu, le photographe urbain se sert de ce ciel dénué d’imperfections comme toile de fond. Notre vision est bouleversée, les lignes se rencontrent et s’accumulent, les courbes se perdent dans ce fond immaculé jusqu’à nous faire oublier ce que nous observons.

Au delà de l’optimisme qui émane de ses clichés, le travail du photographe urbain induit un message sur le regard que nous portons sur notre habitat. En prenant le temps d’observer une forme qui nous parait ordinaire, nous pourrions nous aussi parvenir à découvrir les merveilles visuelles et richesses cachées constituant notre environnement.

Dans cette vidéo signée John Carriere, le photographe porte un Eastpak « Floid », le sac à dos idéal pour vivre et travailler au cœur de la ville (grand compartiment principal, poches multi-fonctions, dos matelassé, sangle de poitrine).

Vous pouvez retrouvez le sac à dos sur le site Eastpak .