Passage obligé de la rue Béranger, Chhhut n’est autre que la cantoche grand luxe qu’on avait espéré sans trop oser l’imaginer, où se dégustent avec convivialité bons petits plats et grands vins.

Mi-restau, mi-bar à vin, Chhhut se veut le QG privilégié des amateurs de bonne bouf, où il fait bon se poser entre potes autour d’un plat gourmand et d’un grand cru. Pur produit de l’imagination des frangin-frangine Damien et Nadège, ce lieu hybride tend à refléter le style de vie à la cool de ces deux niçois, montés à la capitale pour édulcorer le quartier République d’un peu de leur bonne humeur natale.

Si la façade noire du numéro 22 de la rue Béranger – surmontée de la version soft du « Ta gueule » en lettres de néon – n’est pas des plus accueillantes à première vue, il n’y a qu’à franchir la porte du spot pour se laisser séduire. Quasi-catapultés dans la cuisine de Maman, on hésite entre l’espace bar et chaises hautes ou le mini-coin restau à l’élégance cosy, pour manger sur le pouce une cuisine riche d’authenticité.

Chhhut2

Car ceux qui font de la notion de partage un véritable credo le prouvent, aussi bien au service que dans l’assiette. Tandis que Damien fait la causette en salle fort d’un tutoiement rafraîchissant, Nadège s’affaire aux fourneaux pour concocter de petits plats du jour, mijotés comme à la maison. Entre cuisine gourmande et snacking à base de charcuteries et fromages, chez Chhhut on se rassasie, midi et soir, de produits de saison d’haute qualité.

De quoi séduire plus d’un fin gastronome, qui aura tout le loisir de déguster son menu aux côtés du sympathique duo, ou de regagner ses pénates avec son précieux butin. Bref, une adresse qu’on se passe sous le coude, comme le rendez-vous des bons vivants qui met tout le monde d’accord.     

Chhhut, 22 rue Béranger, Paris III

[nivoslider slug=”chhhut”]