Le week-end dernier, André Saraiva, l’artiste graffiste, père du célèbre logo Monsieur A, a inauguré l’Hôtel Grand Amour à Paris, qu’il a lui-même designé. Après avoir collaboré avec Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Converse,…. André dédie son art au lifestyle parisien.

Derrière une imposante bâtisse style Napoléon III se cache une caverne du vintage qui prône un art de vivre hédoniste. André, artiste graffiste à la renommée internationale, souhaite que l’Hôtel Grand Amour soit à l’image de sa propre maison.

Au coin de la rue de la Fidélité, les artistes en mal d’inspiration et les voyageurs en quête d’exotisme se côtoient à la table du barista ou de bon matin autour d’un café noir… Au cœur du 10ème arrondissement, à la croisée de la Gare de L’Est et des Grands Boulevards, l’Hôtel Grand Amour s’impose comme une bulle de fraîcheur. On reconnaît la signature de Monsieur A dans chaque recoin : des salons qui se succèdent à l’ascenseur en miroir qui dessert 42 chambres. Tout réside dans le détail : des photos, des lettres intimes ont été déposé là… La matière du bois est omniprésente et on ne peut rester de marbre face au tapis Pierre Frey, une création inédite choisie par André et composée de motifs phalliques. Sous l’influence de Monsieur A, le Grand Amour prend des allures de réminiscence des années 1930.

Depuis plus de vingt ans, André Saraiva séduit un large public avec son petit personnage rose aux yeux asymétriques. Chouchou du milieu arty, André s’est fait une place auprès des artistes parisiens. D’origine suédoise, il taggue les murs depuis son adolescence.  Ancien rédacteur en chef de L’Officiel Hommes et ‘Wow!’, André a déjà plusieurs cordes à son arc. Aujourd’hui, l’artiste pop se fond dans un univers unique où se mêle le tout-Paris, celui de l’hôtel Grand Amour. La rencontre entre le monde ludique du Love Graffiti et celui des bobo-parisiens est assurément la collaboration la plus hype du moment.

GA-1 GA-5 GA-24