Pour l’été, on vous a concocté une liste d’adresses parisiennes à ne pas manquer pour chiller, siroter, grignoter et s’ambiancer aux quatre coins de la capitale.

POUR BRUNCHER – LE PAPERBOY

A deux pas de la place de la République, le Paperboy, c’est le nouveau spot à ne pas manquer. Dans la lignée de la mode du coffee shop parisien, le Paperboy n’abrite pas que les petits hipsters du quartier mais se démarque en accueillant tout ceux qui voudront bien pousser sa porte. Cadre design et cosy, épicerie fine made in USA et menu à tomber, l’ambiance se veut également chaleureuse et détendue, loin du stress habituel parisien. On vous conseille vivement l’endroit pour ses  brunchs à tomber, des oeufs Bénédictes du Paperben au burger de Fatty. Les plus sages se laisseront tenter par le pastrami-oeuf-à-la-coque du menu Healthy.

Le Paperboy, 137 rue Amelot, Paris 11e
Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 18h
Le week-end de 10h à 18h
www.facebook.com/PaperBoyParis

POUR BOIRE UN CAFÉLE WALRUS

Dernier né des disquaires parisiens, le Walrus, c’est plus de 100m2 de bonheur. Derrière cette grande façade noire se planque curieux, baroudeurs et amoureux de la musique. On vient y dénicher les dernières trouvailles, les prochains coups de cœur, mais aussi se détendre autour d’une bière ou d’un café. Eh oui, le plus de ce shop musical, un bar pour se désaltérer entre deux découvertes musicales. Entièrement dédié au lifestyle, le Walrus accueille également concerts, expositions et séances de dédicaces pour partager une passion commune, celle de la musique.

Le Walrus, 34ter rue de Dunkerque, Paris 10e
Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 21h
Le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 14h à 19h.

www.facebook.com/walrusdisquaire

6757154-10329030

POUR PRENDRE L’APÉRO – LE PERCHOIR DU MARAIS

Après New York ou encore Berlin, les rooftops ont fait leur preuve à Paris en attirant des centaines voire milliers de personnes au quatre coins de la capitale. On connaissait l’ambiance détente de la terrasse du Perchoir, nichée dans le 11e arrondissement. Aujourd’hui, l’équipe investit le marais et vient se loger sur la terrasse du BHV pour offrir à ses clients des soirées estivales inoubliables. Au septième étage du magasin, le Perchoir offre 250m2 pour grignoter, siroter et profiter des derniers instants de soleil face à une vue imprenable. Ce bar éphémère fermera ses potes au 1er octobre.

Le Perchoir du Marais, 37 rue de la Verrerie, Paris 4e.
Tous les jours de 20h15 à 2h,
Sauf mercredi à partir de 21h15 et le Dimanche de 12 à 2h
www.leperchoir.fr

IMG_20140630_1934041

POUR INSPIRER SA SOIRÉE – LE SCANDALE

Ces derniers temps, le quartier de South of Pigalle n’a jamais été autant à la mode. Inscrit dans la lignée du Dandy et du Glass, ces bars ayant ôté l’image désuète et scandaleuse du quartier, le discret petit bar, Scandale, s’impose aujourd’hui comme le refuge d’une population parisienne à la dandys rockers qui souhaite y passer des nuits blanches. Véritable recueil d’histoires d’un soir et de cœurs égarés, le Scandale semble être la muse de nombreux artistes comme le photographe François Michel.

Le Scandale, 4 rue Viollet Le Duc, Paris 18e,
Ouvert de 18h à 2h du matin,
www.facebook.com/lescandalebar

le-scandale-1

POUR DANSER – LE ZERO ZERO

Ça fait quelques temps déjà que le Zéro Zéro résiste aux fermetures administratives habituelles du quartier. Et on l’en remercie. Le résistant de la rue Amelot est devenu une véritable institution dans ce quartier de fêtard qu’est devenu Oberkampf. Reputé pour ces quelques mètres carrés qui font de lui l’un des bars les plus petits de Paris, on reste inévitablement attiré par cette foule monstrueuse qui s’agglutine à l’intérieur. Une fois rentré, on se laisse tenter par sa botte secrète, un breuvage au rhum-gingembre à seulement 3€, pour se dandiner sur du son pointu, entre house et minimale, toute la nuit. Ne rechignez pas, on vous promet, vous deviendrez accro.

Le Zéro Zéro, 89 rue Amelot, Paris 11e
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h,`

`ZeroZero-web