Combien de fois avons pu nous voir dans une série, de faux-teenagers américains enterrer une box à la destination de leur futur eux-même ? Avec Future Me, plus besoin de sortir la pelle et le terreau, il suffit de s’envoyer un message plein de rêves et d’objectifs à atteindre.

Qui n’a jamais rêvé de recevoir une lettre du futur disant “Pour l’instant c’est pas top, mais de là où je suis on s’en est bien sorti. Mode d’emploi.”? Ça fait rêver mais ce n’est pas encore arrivé, par contre, un autre moyen de prendre du recul c’est d’envoyer une lettre à son futur soi. Le principe est simple, on écrit un mail, à sa propre intention ou à l’intention de quelqu’un qui nous est cher, et on choisit la date à laquelle on aimerait la recevoir.

Après avoir parcouru de nombreuses lettres publiques, on vous donne quelques conseils pour ne pas rater la lettre à destination de son futur soi.

1. Ne pas l’écrire dans une période de dépression

Si ce fut pénible à écrire imaginez votre effroi quand vous recevrez cette lettre dans 10 ans qui reviendra sur votre période la plus sombre.

2. Ne pas surestimer ses choix

Oui parce qu’en vérité ce serait horrible de l’ouvrir dans 20 ans et de découvrir que vous avez échoué à réaliser votre rêve de devenir astronaute mais que vous avez trouvez un joli job de manager chez Office Dépôt.

3. Ne pas envoyer de lettre rageuse à son ex

Sur le coup ça peut soulager mais l’idée qu’il/elle lira cette lettre pleine des larmes d’un ego blessé risque de vous hanter tout autant que lui.

4. Ne pas laisser sa lettre visible au public

Dans 10 ans Google sera le maître du monde et votre identité numérique comprendra tous les skyblog, posts Facebook et photos honteuses que vous avez pu publier. Pas la peine d’alourdir un fardeau déjà bien large. #DroitALoublie

5. You better work bitch

La vérité c’est que si vous voulez devenir Président ou manger des glaces à Central Park avec Anna Wintour, plutôt que de vous écrire une lettre à vous-même, il serait plus judicieux de se mettre au travail. Maintenant.

_

Future Me
www.futureme.org