Témoignage de l’effervescence créative dans les arts visuels et la musique qui a agité l’Europe de 1976 à 1980 en prônant le no future et le Do It Yourself, l’exposition Europunk propose de revivre, par le son et l’image, l’énergie inédite du mouvement punk, véritable révolution artistique !

À cette occasion, la Cité de la Musique accueille ce samedi 26/10 les dignes héritiers des Buzzcocks ou des PiL que sont Holograms, Kap Bambino ou encore Cheveu. 

Première partie : Holograms
“Ca sent la ferraille et la crasse”, écrivaient Les Inrocks en août 2012 pour qualifier avec admiration l’intransigeance du “post-punk délabré” des quatre Suédois du groupe Holograms, formé en 2011.

Deuxième partie : Cheveu
Cheveu, c’est Olivier Demeaux aux claviers et autres machines, Etienne Nicolas aux guitares distordues, et David Lemoine maltraitant ses micros. Consacrés outre-Atlantique ambassadeurs du mouvement underground shitgaze, ils ont sorti leurs deux premiers albums sous le label Born Bad Records (Cheveu en 2008, suivi de 1000 en 2011) et presentent en exclusivité leur nouveau disque.

Troisième partie : Kap Bambino
Depuis 2001, Kap Bambino, le duo formé par Caroline Martial et Orion Bouvier, sillonne le monde. Il orchestre pour elle des déferlements de rythmes à pogo, de distorsions et de sons électroniques sur lesquels elle pose sa voix qui n’est pas sans rappeler X-Ray Spex, avec une touche de vulnérabilité en plus. Devotion est le titre de leur troisième album, sorti en 2012 : “dédiés a nos rêves et a cet entêtement”, disent-ils.

Tentez de gagner des places pour cette soirée de concerts exceptionnelle en likant la page Facebook de Modzik et en envoyant vos coordonnées à jeu@modzik.com, jusqu’au vendredi 25/10 midi.

Plus d’informations sur l’évènement sur le site de la Cité de la Musique.