p3w5UV0K8uQ.market_maxres Série   |  3 Mar 2016 à 18:46

The Magicians : la nouvelle série ‘sex, drugs & magic’ !

Produite par la chaîne SyFy, The Magicians est présenté comme une sorte d’Harry Potter pour adultes et elle est basée sur le roman éponyme de Lev Grossman paru en 2009 !

11229426_1005356482839841_958922370415499553_o

Si on était un peu circonspect sur le projet, le résultat nous a prouvé que la série tenait aussi bien la distance aussi niveau de l’ambiance et du scénario que visuellement. On suit Quentin, jeune marginal ayant passé quelques temps dans une institution, qui tente avec son amie d’enfance Julia le concours d’entrée pour la Brakebills College for Magical Pedagogy, une sortie d’université de la magie situé en milieu urbain (alors que Poudlard tenait plutôt du collège dans un château) : il est admis de justesse après un formidable rebondissement mettant à jour ses pouvoirs alors que Julia est recalée à son grand dam.

the-magicians-episode-101-screenshot-01_1200.0.0

Dès le premier cours, l’école se voit envahie par un être effrayant dénommé La Bête qui semble être une sorte d’amas de papillons de nuit assez dégoûtants : celui-ci est doté de la faculté de passer à travers les miroirs, figer les gens, arracher les yeux… Bref, le bad guy par excellence qui nous est ‘entre-dévoilé’ dès le premier épisode, mené tambour battant.

Dès lors on suit le parcours de Quentin au sein de l’école et d’autres étudiants comme Aice, Penny, Margo et Eliot mais aussi de Julia qui, du dehors, essaye néanmoins d’apprendre la magie au mépris du danger qui la guette. La série développe avec brio toute une série de personnages secondaires et suit leur apprentissage en parallèle. Hormis la production visuelle très réussie, la série vaut aussi par son ton général très sarcastique et cynique qui fonctionne ici à merveille. Une assez bonne surprise donc dont la seconde saison est d’ores déjà confirmée !

Genre : drame, fantastique
Créée par : John McNamara et Sera Gamble
Avec : Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley..
Format : 13 épisodes de 52 minutes
Diffusion : depuis le 18 décembre sur SyFy aux Etats-Unis et bientôt sur SyFy France

Tags

Mais aussi...