Alors qu’on se disait qu’on avait déjà beaucoup trop écouté Booba déblatérer, qu’on s’était juré de l’unfollow parce que ses clash à répétition commençaient à être lourds pour un artiste de 42 ans; que même la chanteuse Angèle avait pu goûter à la “langue de pute” du Duc de Boulogne, manquait plus que l’on soit presque d’accord avec lui pour une fois. Pardon? Oui oui, vous avez bien lu. Retour sur le clash entre Booba… et Michel Sardou (et ça ne pouvait pas être plus comique).

Michel Sardou en roue libre?

Vous connaissez ce sentiment, celui que vous ressentez quand vous apercevez la tête d’Eric Zemmour à l’écran quand vous vous demandez les yeux exorbités :”comment diantre a t’-il pu atterrir sur une chaine publique?”. C’est un peu ce que l’on ressent dernièrement avec Michel Sardou, l’homme aux 95 millions de disques vendus, (oui c’était une autre époque). Le 2 septembre dernier, il avait témoigné sa haine contre le siècle que l’on vit (et on comprend que la transition puisse être difficile pour un homme né en 1947, mais quand même les toilettes chauffantes, c’est un coup de génie!). Provocateur, à la limite du “vieux réac”, pour celui qui semble s’être positionné comme l’un des chanteurs les plus à droite du paysage français, dans les années 70/80 pour lui c’était mieux : “quand on fumait, on faisait l’amour, on roulait vite, pouvait boire, où le théâtre marchait, les affaires marchaient”.

Le 15 septembre dernier, Michel Sardou était invité aux côtés de Maître Gims à l’émission 20h30 le dimanche sur France 2 et il a remis de l’huile sur le feu en déclarant :Ce que j’aime dans le rap, c’est le système rythmique, c’est formidable. Mais je n’aime pas le rap violent, qui en veut à quelqu’un, a-t-il ainsi déclaré. Propos qui auraient pu passer sans soucis, après tout il aime le rap si l’on en croit ses dires. Cependant, ça ne passe pas pour le rappeur aux 18 singles de platine qui n’a pas manqué de lui rappeler sur Instagram ses jeunes années où il chantait “Je suis pour“, une chanson en faveur de la peine de mort avec des paroles qui peuvent heurter les plus sensibles : “J’aurai ta tête en haut d’un mât. ou encore “J’aurai ta peau, tu périras” à l’époque où Patrick Henri faisait la une des journaux (meurtrier ayant tué Philippe Bertrand alors âgé de 7 ans en 1976). On attend donc la réponse de Michel Sardou qui ne s’est pas encore prononcé. En attendant, on reste focus sur le compte Instagram de Booba, pour d’autres clash (et quelque chose me dit que ça ne saurait tarder).

Story de Booba, suite aux propos de Michel Sardou

 

On recommande donc une bonne petite camomille aux deux artistes (comme l’a fait récemment Dupont-Moretti à Jean-Luc Mélanchon) et la chanson “Man in the mirror” de Michael Jackson, à écouter en boucle : “I’m starting with the man in the mirror” (je commence avec l’homme dans le miroir).