Un fléau, aussi vieux que le DJing et le club, s’étend actuellement de manière exponentielle et dans les plus hautes sphères du monde de la nuit : Voler le DJ.

La nuit dernière, le grand Kerri Chandler jouait au Phonox de Londres pour la release party de l’album de Voyeur. Tout se passait bien, l’événement était gratuit sur guestlist, la population présente étant de ce fait heureuse (et certainement confiante), un tas de monde se trémoussant dans le DJ booth. C’est le moment qu’a choisi un couple pour voler la valise pleine de disques (et d’autres affaires personnelles de Kerri) avant de tenter de quitter le club avec de l’alcool. Les videurs l’interdisant, le jeune homme a quitté le club avec le sac, est revenu chercher sa copine et finir les bouteilles, et les deux amoureux sont repartis bras dessus bras dessous récupérer la valise qu’on rêverait tous d’avoir. La publication dans son habitat d’origine.

Mise à jour :  Un ami des voleurs a déposé la valise à l’hôtel de Kerri Chandler ce lundi dans l’après midi. Rien (ou presque) n’a été volé, la raison du vol serait “un degré d’alcool trop élevé”

Une aventure qui n’est pas sans rappeler celle de Laurent Garnier le week-end précédent. Son tweet se passant évidemment de commentaires.

capture-decran-2016-09-26-a-15-47-39

On se souvient aussi de la mésaventure qu’a traversée le jeune label D.KO Records qui s’était fait voler pour 3000€ de matériel lors d’une soirée et avait même lancé un KissKissBankBank avant de voir revenir miraculeusement (ou mystérieusement) tout leur matériel.

Tout le monde aimerait sans se donner trop de mal détenir les secrets des plus grands DJ ou les vinyles rares destinés à agiter un dance-floor mais c’est justement là qu’est le nœud du problème. C’est un travail de plusieurs années et c’est la raison pour laquelle c’est à ce DJ là que vous volez du matériel, il a travaillé d’arrache-pied pour se constituer ce record bag ou s’acheter cette TR-909. Respectez-le.