Alors que les Blink-182 reviennent avec un nouvel album, vous savez ce groupe de rock qui a bercé les films américains pour adolescent des années 2000, son fondateur continue ses rencontres du troisième type de son côté. Après un roman graphique sur nos amis les aliens, Tom Delonge lance une série-docu très sérieuse sur le sujet qui obsède l’ancien guitariste un peu, beaucoup, passionnément. Musique de X-Files. 

Pendant les tournées, Tom organisait des excursions pour chercher Bigfoot ou regarder par la fenêtre du bus pour voir des vaisseaux. Je respecte sa passion mais franchement se tirer de son groupe pour faire ces conneries je n’aurais jamais pu faire ça“, dixit Travis Barker, batteur des Blink-182.  Tom DeLonge avait en effet “rendu les armes” ou plutôt sa guitare en 2015 estimant que le groupe empiétait sur le temps consacré à ses lubies fantasmagoriques.

Pourtant, l’adepte de la théorie du complot fourmille d’idées créatives pour faire découvrir au reste du monde l’existence de visiteurs venus d’ailleurs. Après l’adaptation de son roman graphique Strange Times” en série par TBS, une autre chaine courtise les connaissances de Tom. The History Chanel qui a déjà produit des séries comme Alien Theory ou Project Blue Book réitère son coup avec Unidentified: Inside America’s UFO Investigation produit par l’ex-guitariste.

Présenté en 6 épisodes, la série regroupe des témoignages de haute voltige comme celui d’un ancien militaire et agent spécial du Pentagone en charge des menaces aérospatiales. Il ne plaisante pas le DeLonge ! Lancement de la série en mai prochain.


Petite piqure de rappel, parce que Blink-182 c’était ça: