Nous sommes en 2017 et la police interpelle Mykki Blanco à sa descente d’avion parce qu’il a mis un passager mal à l’aise durant le vol DetroitToronto de Delta Airlines. Oui.

Importuné par Michael Quattlebaum (alias Mykki Blanco) qui dormait, un gentleman, son voisin de vol, a appelé la police car il se sentait très mal à l’aise à cause du personnage assis à ses côtés. Mykki Blanco, connu pour son excentricité, et étant certainement habillé en femme lors de ce vol, sans sa perruque comme souvent, ne ferait pourtant pas de mal à une mouche. On se souvient encore ici de notre interview pour la sortie de son album en septembre dernier. Il a qualifié sur son compte twitter cette expérience d’homophobie la plus étrange à laquelle il a eu affaire.

Peu après son interpellation, un policier lui aurait intimé l’ordre de ne plus poser de questions (légitimes) sous peine de l’envoyer derrière les barreaux. Hello 2017.

On se rappelle aussi bien volontiers le clip de son featuring avec Woodkid sur l’album en question, un court métrage sur l’homophobie, justement.