Quelques jours seulement après l’attentat dans le train Thalys, Béatrice Ercolini, rédactrice en chef du Elle Belgique a dérapé en postant un tweet stigmatisant une partie des voyageurs à bord d’un train. Vendredi 21 Août, un homme armé était présent dans le train reliant Amsterdam à Paris. Grâce au courage de trois militaires américains habillés en civil, l’homme en question a heureusement été neutralisé évitant ainsi la tragédie. Suite à cet attentat, les réactions n’ont pas tardé à fuser sur la toile. Entre remerciements en tout genre, une autre a réussi à se faire remarquer, mais de façon totalement négative.

Pas maligne du tout, la rédactrice en chef et directrice des rédactions du magazine “Elle Belgique” a posté un tweet s’attirant les foudres des internautes.

ellebelgique

Oui oui nous sommes bien en 2015, même si cette dernière semble ne pas l’avoir compris. Après s’être fait insulter sur Twitter (elle l’a cherché…), la coupable en question n’a pas eu d’autre choix que de retirer son tweet. Mais trop tard, le mal était fait. Après 48h de long silence, Béatrice Ercolini s’est enfin exprimée. 48h laisseraient penser qu’elle préparait ses excuses, loupé ! Aucune remise en question pour la rédactrice mode, qui aurait mieux fait de parler des tendances de la rentrée et de comment s’habiller quand il pleut,  que de vouloir tenter un éventuel “délit de faciès”.

 “Je retire ce tweet mal compris. Le # traduisait ma sidération face à l’événement, et l’émotion palpable dans le train”, a-t-elle expliqué dans un autre message prônant le “vivre ensemble”. Mais bien-sûr…. La preuve en “tweet” que la bêtise humaine n’a pas de limite..