Ce mois-ci, le musée Madame Trussauds de Las Vegas a décidé de mettre à l’honneur Nicki Minaj en y installant une statue de cire à son effigie dans son musée. Sauf que Nicki Minaj y est représentée à quatre pattes, ce qui ne prive pas certains visiteurs de jouer avec.

Certes, nous avons sans doute tous vu Nicki Minaj à quatre pattes au moins une fois dans notre vie, mais on s’est quand même si que la voir figée dans cette position était un petit peu trop. Au lieu de mettre la rappeuse dans une position plus normale, lors de l’un de ses concerts ou bien en train de chanter, le musée Madame Trussauds a décidé de la mettre à quatre pattes. Pourquoi ? Bonne question. Surtout qu’on les imagine mal mettre Madonna ou Miley Cyrus dans la même position dans leur musée.

Nicki

Et qui dit meuf à quatre pattes qui ne bouge pas (ou plutôt statue à quatre pattes) dit gros cons. Car bien évidemment, beaucoup de visiteurs du musée Madame Trussauds ne se sont pas privés d’en jouer, en attrapant ses cheveux ou sa taille, tout en mimant une petite levrette. De son côté, la chanteuse a décidé de publier quelques unes des photos qu’elle a “préféré” en soulignant leur côté comique.

Nicki Instagram

De son côté, et au vue des nombreuses réactions que suscitent la statue, le musée a publié un communiqué d’excuses :

Nous avons constaté des photos inappropriées prise au musée Madame Trussauds, incluant la statue de cire de Nicki Minaj. C’est regrettable que certains visiteurs aient décidé de se comporter de manière aussi inopportune, et nous nous excusons pour la l’offense occasionnée. Notre équipe surveille le comportement des invités dans le musée et fait son maximum pour que les statues soient respectées, mais sur cette occasion, il devait manquer un de nos hôtes sur place. Nous allons immédiatement mobiliser une plus forte équipe et cette statue sera redessinée, et ainsi, plus aucune photo de la sorte ne sera prise.

Un peu tard pour s’offusquer des réactions que suscitent cette statue, car elles étaient prévisibles. D’ailleurs, Azealia Banks les avait vu venir, et avait même passé un coup de gueule sur son compte Twitter.