Le collectif américain REIFY s’est lancé dans la folle aventure de modéliser en objets physiques vos chansons préférées à l’aide de l’impression 3D. Le résultat en est surprenant.

Cette démarche révolutionnaire permet en effet de transformer une musique et de la retranscrire en structure visuelle et palpable.

Ce groupe constitué de la CEO de REIFY, Allison Wood, du technologiste Kei Gowda, du développeur David Lobser et de la designer Christine Whitehall, a réussi ce challenge en mettant au point un programme informatique pour le moins étonnant qui permet de fixer une chanson dans le temps, en la transformant en création faite à partir plastique, bronze, coraux, cristaux et matériaux concrets en tout genre.

Impressionnés ? Ce n’est pas tout !

Le groupe new-yorkais, made in Brooklyn a réussi à développer une application mobile qui permettrait de pouvoir rejouer les différents sons produits par l’impression 3D, par simple scan de l’objet visuel. Vous pourrez alors réécouter vos musiques préférées et vos hits favoris du moment, simplement en passant votre smartphone devant la structure physique qui vous intéresse, après avoir préalablement téléchargé l’application sur votre téléphone.

Dingue, non ?!

Aujourd’hui notre groupe de génies continue à se lancer des défis, le suivant étant de matérialiser en création physique un album complet. En attendant, découvrez sans plus attendre les structures de quelques musiques en images et la vidéo présentant ce concept totalement décalé et CRAZY ici.

Gorillaz-Im-blueGORILLAZ  “I’m blue” – Crédits image : Reify

RADIOHEAD-Weird-Fishes-ArpeggiRADIOHEAD “Weird Fishes Arpeggi” – Crédits image : Reify