Pour dissuader les voleurs de colis, l’ingénieur Mark Rober a trouvé l’arme ultime : des paillettes multi-colores, plusieurs téléphones et des gaz.

Aux Etats-Unis, l’essor d’Amazon a apporté avec lui un nouveau fléau : le vol de colis sur palier. Car, en effet, le livreur laisse votre colis directement sur votre paillasson si vous êtes absent. Et certaines personnes mal intentionnées en sont venues à sillonner les rues des banlieues américaines pour dérober tout colis abandonné à son sort. Une situation et des vols qu’a connus Mark Rober, qui en plus d’être un youtuber prolifique, est surtout un ingénieur ayant entre autres travaillé sur le Mars Rover, drone parti à l’exploration de la planète rouge.
Alors Mark a trouvé la solution : piéger son colis avec un dispositif capable de bien “accueillir” le voleur. En l’occurrence, un boitier constitué d’un canon à paillettes, 4 téléphones pour filmer la scène et localiser le colis, et enfin une capsule diffusant un doux parfum de pet toutes les 30 secondes.

Le résultat parle de lui-même.