Il est bien loin le temps où les casquettes Von Dutch ornaient les têtes peroxydées de Paris Hilton et Nicole Richie dans leur TV Show Star, “The Simple Life”. La marque américaine revient sur le devant de la scène grâce à une collaboration des plus surprenantes avec Metallica. Le groupe de heavy metal et Von Dutch unissent leurs forces pour une mini-collection prêt-à-porter, en toute normalité (et en toute simplicité).

Quel est le point commun entre un groupe de heavy metal ultra respecté tel que Metallica et l’enseigne griffée préférée de Britney Spears et Kendal Jenner, Von Dutch ? Rien jusqu’à aujourd’hui mais cela était sans compter sur l’élaboration, ensemble, d’une ligne de prêt-à-porter, composée essentiellement de hoodies et t-shirts. Cette fois-ci, Von Dutch a laissé de côté son identité très “California Girls” des années 2000 – fidèle à un esprit plus bling que chic – pour laisser place à des créations confortables et rock’n roll en diable, en adéquation avec l’ADN du groupe de métal le plus emblématique des années 90. Cependant, un peu plus de folie et d’originalité n’aurait pas été du luxe car une telle collaboration aurait mérité un peu plus de mordant, quitte à frôler l’univers enchanté du mauvais goût.

 

Si jusqu’ici, rien ne pouvait laisser présager une telle collaboration, plus rien ne nous surprend car les associations les plus improbables fleurissent sur le marché mode pour devenir d’une banalité sans précédent, à l’image de Louis Vuitton et Suprême ou Lidl et Heidi Klum, plus tôt dans l’année. Mais que nous réserve l’avenir ? Tenez-vous prêts car vous risquez de ne pas être au bout de vos surprises.

La collection est disponible sur le site de Von Dutch.