Qu’est-ce que McDonald’s et la Couture ont en commun ? Rien ! Enfin… C’était sans compter l’improbable association entre le géant du fast food américain et le créateur anglais des stars, Julien MacDonald, unis le temps d’une collab’ improbable pour la création d’un emballage pour les burgers “Signature” du géant américain. De la fashion week anglaise au traditionnel McDo post-hangover, il n’y a qu’un pas. Chic.

Outre le nom, les deux protagonistes ont peu de chose en commun. L’un prône l’élégance bling, l’opulence de la brillance, le savoir-faire artisanal et habille les plus grandes célébrités – de Jennifer Lopez à Nicole Scherzinger. L’autre est la multinationale la plus célèbre de la malbouffe, qui a envahi le monde entier depuis les années 50 avec son logo jaune, un menu caméléon “so tasty”, et son égérie – un clown un peu creepy et totalement hyperactif.

Après Moschino et ses coques d’iPhone en forme de cornet de frites, c’est au tour de Julien Macdonalds de customiser une nouvelle boîte de burger, la “Signature”. Et ce fameux emballage fast food n’a jamais autant brillé – bling et inspiration baroque sont de mise, à l’image des créations de Julien MacDonald. Dans un entretien pour le Huffpost UK, Julien MacDonald s’est dit ravi de cette collaboration, ajoutant que la vie est remplie d’opportunités et qu’il ne faut donc pas hésiter à les saisir !

Tirée seulement à 1000 exemplaires, la boîte à burger la plus chic du Royaume-Uni sera disponible dans quelques restaurants Macdonald’s et sera uniquement distribuée outre-Manche.