La mode c’est comme la nourriture. Il ne faut pas manger trop d’un même plat sous peine d’indigestion. Accorder ses fringues, créer une harmonie, ok. Mais faire de soi une oeuvre oscillant entre différents camaïeux d’une seule et même couleur, non.

Non au total look bleu qui vous fera ressembler à un célèbre gérant de cabaret parisien. Non au total look jaune qui vous fera ressembler à un camion de la Poste. Non au total look violet = Willy Wonka. En règle générale, non au total look de couleur.

En ligne de mire également : le total look blanc que certains magazines de mode tentent de (ré)introduire chaque printemps-été. Sur les podiums ça a l’air de fonctionner. Sur les jolies photos de kikoolamode.blogspot.com aussi. Mais tandis qe la blogueuse-mode porte ses vêtements 10 minutes (juste pour poser), rappelez-vous que vous, vous devrez assumer ce style qui s’avérera forcément trop transparent ou salissant à un moment ou à un autre. Parce que c’est forcément ce jour-là que ce sera pâtes bolo à la cantine et que ça finira sur votre t-shirt.

Bottes à bouts pointus en similicuir, pantalon taille basse transparent ou mini-doudoune en plastique… Le mauvais goût n’est jamais loin quand il s’agit de total look blanc. Deux exceptions à la règle : les soirées blanches ou votre mariage. Et encore.