On se moquait des baskets compensées que l’on trouvait à l’époque sur Skyblog mais les compensées Isabel Marant sont arrivées… C’est au tour des escarpins-basket d’entrer ou plutôt de re-rentrer dans notre vie. Bizarre, drôles, moches même pour certains… Pour nous c’est une tendance complètement IN et justifiée, car ils permettent de réunir Nike et up-cycling. On vous dit tout !

Vous l’avez constaté, le thême du Met Gala de cette année était le mouvement Camp, une philosophie de vie qui se caractérise grâce à un modèle esthétique volontairement kitch, remplie d’ironie, d’excentricité, flirtant même parfois avec la vulgarité. Tout ça dans le but de contrer le minimaliste présent dans la line depuis la crise des subprimes. Un peu de bling-bilng, de folie et de maximaliste pour contrer la morosité ambiante, ça vous dit ? On a une créatrice à vous présenter !

Ancuta Sarca

Vous l’aurez compris, on a une création un peu folle à vous montrer. Visuellement, certains peuvent trouver ça farfelu, mais au final tout prend son sens quand on sait que la seconde industrie la plus polluante au monde est celle de la mode et que les baskets que l’on vous présente émergent de la tendance up-cycling. Et même si de base on n’était pas à fond sur l’up-cycling, force est de reconnaitre que ce genre de créations peuvent nous séduire et ajouter une touche de folie à nos vestiaires. Vous adorez nike ? Les talons ? Ne soyez pas si catégorique. Jetons un coup d’oeil !

 

https://www.instagram.com/p/By3gKcIHCQu/

Attachée au travail manuel, Ancuta Sarca a transformé sa passion pour les baskets et plus précisément pour les Nike en les détournant de leur fonction première. Un jour où elle allait jeter à la poubelle ses paires de tennis, elle regarda ses paires et leur trouva un potentiel que jusqu’ici peu d’entre nous n’avait osé imaginer. Elle les transforma en quelque chose de glamour, de sexy et d’humoristique. Chic et trivial, soyez bien sûres que tout le monde aura les yeux rivés sur vous. Laissez donc la fashion-princesse-écolo qui sommeille en vous s’exprimer!