Cloudnomore est un projet collaboratif français formé par le duo de DJ/producteurs GIVY et SUPERSØNGE. C’est après avoir travaillé ensemble sur divers projets avec des artistes tels que Fabich, Slim Koffi ou plus récemment Hervé Liencli qu’ils décident de se lancer dans un nouveau projet, Cloudnomore dont le style est influencé par la french touch des années 90’s. Le clip d'”I See You” est un hommage délibéré à la pop culture mais au delà de cette vision minimaliste et ludique, il dénonce de manière sarcastique la société de surconsommation dans laquelle nous vivons.

 

Ainsi durant moins de 3 minutes se télescopent les images de Jean-Claude Van Damme, Drake, le méchant d’Infinity War Thanos qui se met à twerker, des personnages de jeux vidéos comme Sonic ou Super Mario, Childish Gambino dans son clip trash “This is America”, des chats, Le Pen, Di Caprio, le super héros déjanté de Marvel Deadpool, Terminator, le Joker, Obama, les Pokemon, un Stormtrooper de Star Wars, Ariana Grande et bien d’autres encore, le tout sur une musique qui fleure bon les boucles filtrées de la French Touch de la fin des années 90.

Tandis que GIVY est un DJ et producteur français de musique électronique, co-fondateur du label Yaruki Records ayant officié aux soirées Fuck Me I’m Famous, SUPERSØNGE quant à lui, est un auteur, compositeur, masqué, fan de vocoder. Sa musique est à la croisée des genres, et sonne hip-hop par les influences, pop par la mélodie, électronique par la composition signé chez Because Edition.

Une question de pose au-delà du coté fun et décomplexé du projet : la musique du duo vaut-elle vraiment le détour tant elle fait fait penser à une recette de cuisine de la French Touch dans ce qu’elle avait de moins intéressant, à savoir les boucles filtrées devenues vite insupportables?

“Les gens ne regardent les clips qu’une fois avant de les oublier”, aime rappeler Cloudnomore.