Personne n’a pu passer à côté de la couverture choc de Kim Kardashian pour Paper Magazine. La belle Mrs West a en effet posé dans le simple appareil pour la couverture du magazine, dévoilant ainsi ce qui a fait sa célébrité (tant critiquée: son postérieur). Shootée par Jean-Paul Goude la belle a également reprit un des clichés du photographe datant de 76 où elle tient sur son postérieur une coupe de champagne : classe ! Quoi qu’il en soit la couverture à peine révélée fait déjà le bonheur des internautes. Mais miss Kardashian n’est pas la première a avoir fait scandale sur une couverture de mode. Modzik a recherché les couvertures qui avaient déjà crée la polémique.

1 – Vogue Homme France numéro automne 2012

Signée le grand et sulfureux Terry Richardson la couverture du Vogue Hommes avait fait scandale à sa sortie. On retrouve Stephanie Seymour et Marlon Teixeira dans une pose suggestive qui a choqué les États-Unis jugeant la photo provocante et incitant la violence sur les femmes.

  o-VOGUEHOMMECOVER-570

2 – GQ US Novembre 2010

Lea Michele et son boyfriend avait défié la chronique eux aussi lors du shooting pour GQ il y a de cela 4 ans. A l’époque la série Glee battait des records et les acteurs étaient plus connus pour leurs reprises et romances à la télé que pour leur talent en tant que mannequin dénudés. Dans une Amérique puritaine et totalement contradictoire, il n’en fallait pas plus pour choquer.

Capture d’écran 2014-11-12 à 16.01.12

3 – Time Magazine Mai 2013

Le Time connu pour ses articles sérieux et renommés a aussi eu droit à son scandale lui aussi. Il y a quelques mois pour son numéro de Mai le magazine américain avait shooté un mère allaitant son enfant accompagné du titre « Êtes-vous assez mère? ». Peu de temps après les critiques déferlent, on parle de couverture abusive et les mères qui n’ont pas allaités pour différentes raisons ont également exprimé leur mécontentement.

time-magazine-breastfeeding-cover-time-mag

4 – Rolling Stones Janvier 1981

Les scandales ne datent pas seulement des années 2000. Le magazine Rolling Stones est passé par là aussi. C’est dans le début des années 80 que le magazine a sorti une cover avec John Lennon et Yoko Ono. La photo prise quelques heures avant l’assassinat du chanteur. La photo de part sa nudité, représentant John en position fœtus était mal passé auprès des lecteurs. Cette 335e cover restera néanmoins dans les annales représentant l’amour impérissable entre les deux protagonistes.

roll4

5 – Lui Août 2013

Pour le retour du magazine Beigbeder a proposé à la sulfureuse Léa Seydoux de poser pour la une. Critiquée pour son jeu d’actrice, la belle a aussi du faire face aux plus prudes d’entre-nous. Trop sexy, trop dénudée voire pas du tout naturelle la fille Seydoux a eu le droit à une déferlante de critiques plus ou moins justifiées.

45rwoon6kew2ek2o