Le retour des premiers frimas a motivé pas mal d’entre nous à ressortir écharpes, manteaux et autres bonnets. En parlant de ce dernier, arrêtons nous un instant sur la manière qu’ont certain(e)s de les porter sur le haut du crâne, à peine posé sur leur chevelure. Je veux dire, où est l’intérêt ? Qui sont ces personnes qui agissent de la sorte ? Quels sont leurs réseaux ?

Le plus dérangeant, c’est qu’un bonnet est censé protéger du froid, et par conséquent se porter plus ou moins enfoncé sur le crâne, afin de tenir un minimum chaud. Seulement voilà, certaines personnes ont décidé que ça serait hyper stylé de mettre un bonnet sur le haut de sa tête, ce dernier tenant par l’opération du saint esprit (ou grâce à la magie vaudou, je suis ouverte à toute croyance). Couvrant à peine le sommet de la tête et encore moins les oreilles, le bonnet porté haut sur le crâne n’a donc aucune utilité. Non, vraiment, aucune.

Si encore cette drôle de manie vous conférait un style hors du commun, pourquoi pas ? Mais le bonnet porté sur le haut du crâne donne juste l’impression que vous avez arrêté de vous habiller à mi-parcours, posant cet accessoire à la va-vite. Ca me peine de vous dire ça, mais cet espèce d’accoutrement vous fait ressembler à un schtroumpf s’étant égaré hors de son village champignon. On a vu mieux pour pécho.

Mettons-nous d’accord, un bonnet n’a pas non plus vocation à être enfoncé sur votre caboche, vous donnant l’air d’un gamin de 10 ans en classe de neige. De quoi ressembler à un vrai benêt en bonnet. Restez classiques, portez le comme il se doit, et surtout couvrez vos petites oreilles, il n’y a rien de plus désagréable qu’avoir le bout des oreilles gelé, c’est scientifiquement prouvé. Voilà qui devrait vous ôter définitivement cette sale manie. De toute façon, seul feu le Commandant Cousteau savait comment porter le bonnet.

Par Margaux Krehl